Rechercher dans :


Ski alpin universitaire - Entraîneurs

Michel
Huot

Carelle D. Raymond

Michel
Paquet

Pierre Bigeault

 

 

 

   

  

MICHEL HUOT
Entraîneur-chef
(514) 343-7772

Michel Huot est de retour avec les Carabins depuis la saison 2008-2009. Il est impliqué dans le monde du ski depuis plus de 40 ans, dont 11 sur le circuit universitaire. Au cours des années 2008 à 2013, en tant qu'entraîneur-chef des Bleus, il a remporté 12 bannières du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Entraîneur niveau 3 certifié par la Fédération des entraîneurs du Canada (FESC) et niveau 3 d’AMSC, il possède également un niveau 3 officiel. Cela lui a permis d’entraîner année après année des jeunes de tous les groupes d’âges allant d’intro à universitaire. Au niveau universitaire, il a été l’entraîneur de l’équipe de ski alpin de l’Université du Québec à Montréal pendant cinq saisons et de l’Université de Montréal pendant une saison en 1985-1986. Auparavant, il avait œuvré au niveau collégial pendant cinq ans. Coureur jusqu’à l’âge de 19 ans, il est toujours demeuré présent dans la division laurentienne de ski des Laurentides. Huot a travaillé comme entraîneur pour les montagnes Vallée Bleue, Belle Neige, Sutton, Mont Gabriel et Mont Saint-Sauveur.

• Baccalauréat en éducation physique de l’UQAM

 retour en haut de la page 

  


MICHEL PAQUET
Assistant-entraîneur


Michel Paquet est avocat de profession et également un passionné de sports et de compétition. Il pratique le ski alpin depuis son tout jeune âge. Très tôt, il se découvre un intérêt pour le ski alpin et la compétition en ski acrobatique. Avec la venue de ses enfants, il leur transmet les joies du ski et redécouvre sa vraie passion pour la compétition en ski alpin. Très impliqué au niveau club, il enseigne le ski et participe à titre de bénévole aux organisations de courses depuis plusieurs années. Il détient une licence de niveau 3 certifié de la Fédération des entraîneurs de ski (FESC), une certification de niveau 3 du programme national de certification des entraîneurs (PNCE), une certification niveau 2 de l’Alliance des moniteurs de ski du Canada (AMSC) et est officiel certifié de niveau 3 d’Alpin Canada. Toujours à la recherche de l’amélioration, il participe régulièrement à des programmes de formation continue destinés aux entraîneurs. De plus, il détient aussi une certification d’entraîneur de soccer.

• Baccalauréat en droit
• Baccalauréat en sciences

retour en haut de la page

 

 

 

CARELLE D. RAYMOND
Assistant-entraîneur

Carelle D. Raymond s'est jointe au personnel d'entraîneurs à l'automne 2015.

Retour en haut de la page

 

 

 

 

 

PIERRE BIGEAULT
Assistant-entraîneur

Pierre Bigeault s'est joint au personnel d'entraîneurs à l'automne 2015.

Retour en haut de la page

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0