Rechercher dans :


Une première place historique

Montréal, le 20 septembre 2016 – Après deux semaines consécutives au sommet du classement de Sport interuniversitaire canadien (SIC), l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal a fait ce qu’il fallait pour conserver cette position lors de la visite des Stingers de Concordia au CEPSUM vendredi soir. Les représentants de l’UdeM ont offert une autre performance dominante contre un adversaire de division, remportant le match 59-3.

Non seulement cette prestation a été suffisante pour rester au sommet du football universitaire canadien, mais elle leur a aussi permis de réussir une première dans l’histoire du programme, soit depuis sa relance en 2002. En effet, les Bleus ont pris la première position du palmarès de SIC suite à un vote unanime, ce qui veut dire que les 30 voteurs les ont placé au sommet de leur classement.

C’est la première fois depuis le 24 octobre 2014 qu’une équipe règne au sommet de ce classement de façon unanime. Le Rouge et Or de l’Université Laval était alors dans cette position. Les rivaux des Carabins sont présentement au troisième échelon de ce classement à la suite de leur gain de 41-3 contre le Vert & Or.

Les représentants de l’UdeM tenteront maintenant de prouver aux voteurs de SIC qu’ils ont fait le bon choix lors de leur visite à Wolfville pour affronter Acadia (1-1). Cette rencontre sera disputée samedi à 14h.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0