Rechercher dans :


Un gain convaincant à Sherbrooke

Montréal, le 25 septembre 2016 - Huit jours après avoir subi une défaite sur la route, l’équipe de rugby féminin des Carabins de l’Université de Montréal a rebondi de belle façon à Sherbrooke en vainquant le Vert et Or par la marque de 57-0 dimanche après-midi.

Les Carabins ont eu le contrôle tout le long du match alors que c’était 26-0 à la mi-temps et que leur premier essai de la rencontre est venu dès la 12e minute de cet affrontement.

« Nos joueuses étaient beaucoup plus concentrées sur la tâche ainsi que plus commises et agressives en défense a analysé l’entraîneur-chef Michel François. C’est bien de voir que l’on est revenu à ce qu’on était avant la défaite de la semaine dernière. »

L’attaque des Bleues est venue d’un peu partout pendant cette rencontre. Leur meilleure pointeuse a été Anaïs Holly (Architecture) en marquant deux essais en plus d’en convertir quatre, mais elle est loin d’être la seule à avoir inscrit des points pour les siennes.

Valérie Langevin et Sabrina Poulin ont également marqué deux essais dans cette rencontre tandis que Kim Laau-Laurin (Physiothérapie), Émilye Rochette-Michau et Virginie Bourque ont tous visité la zone payante à une reprise pendant ce match.

« On a contrôlé le tempo tôt dans le match et quand on l’a maintenu, j’étais plus confiant a expliqué Michel François. Ça nous a permis d’expérimenter un peu avec l’alignement et on a continué de contrôler après que les remplaçantes soient arrivées sur le terrain, ce qui est très positif. »

Les Carabins (2-2) poursuivront maintenant leur saison contre les Martlets de McGill (1-3) au McEwen Field de McGill le dimanche 2 octobre à 15h.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0