Rechercher dans :


Un gros défi pour conclure une présaison positive

Montréal, le 6 octobre 2016 – Les Canadiennes de Montréal (CWHL) et les Carabins de l’Université de Montréal concluaient leur présaison avec un affrontement au CEPSUM jeudi soir. Après avoir obtenu un match nul de 1-1 au début du calendrier préparatoire, les représentantes de l’UdeM se sont inclinées 7-1 contre un alignement complet qui comptait plusieurs olympiennes et anciennes Carabins comme Kim Deschênes, Sophie Brault, Marion Allemoz et Catherine Herron.

Deschênes a terminé le match avec un but et une passe alors que Sophie Brault a récolté une mention d’aide. C’est Sarah Lefort qui s’est démarquée du côté des Canadiennes avec un total de quatre buts et une passe dans cette rencontre.

« C’était la meilleure préparation qu’on pouvait demander a expliqué l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. L’adversaire était plus rapide et plus forte que nous en plus de nous faire payer toutes nos erreurs. Ça a forcé les filles à s’adapter et j’ai aimé la progression tout au long du match. »

Pour les Carabins, c’est Alexandra Labelle (Anthropologie) qui a fait bouger les cordages en troisième période à la suite d’une belle pièce de jeu individuelle. Ça récompensait les efforts des Bleues en troisième période alors que les joueuses de Montréal ont remporté cette période 1-0 grâce à 11 tirs au but contre seulement 10 pour leurs adversaires. Ça aurait pu être 2-0 dans cette période, mais Charline Labonté a effectué un superbe arrêt pour conserver l’avance de six buts des siennes.

« En fin de deuxième et en troisième, l’adaptation était faite et ça paraissait sur la glace a analysé Isabelle Leclaire. C’est déjà bon de gagner une période contre les Canadiennes, mais c’est encore mieux de le faire avec un gros déficit puisque ça montre que notre tête était à la bonne place malgré les circonstances. »

Cette défaite était la première des Carabins contre une équipe féminine pendant le calendrier préparatoire. Les représentantes de l’UdeM se sont aussi inclinées contre une équipe masculine de Midget espoir en ouverture de camp, mais elles ont annulé 1-1 contre les Canadiennes par la suite avant d’enligner cinq victoires consécutives contre des équipes universitaires (Waterloo, Syracuse, Queen’s, Moncton et Toronto).

« Pendant tout notre camp d’entraînement, lorsque nos adversaires nous forçaient à lever notre jeu d’un cran, on le faisait a rappelé Isabelle Leclaire. J’ai adoré l’attitude de l’équipe dans toutes les situations de la présaison. L’attitude a été positive tout au long de la préparation et si on peut continuer dans la même veine quand ça compte, ça va bien aller. »

Les Carabins commenceront leur saison régulière au Ed Meagher Arena contre les Stingers de Concordia le dimanche 16 octobre à 15h. Leur premier match local sera le vendredi 21 octobre à 19h30 alors que les Martlets de McGill seront en visite. 

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0