Rechercher dans :


Une défaite contre McGill au CEPSUM

Montréal, le 21 octobre 2016 – L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal jouait son premier match du calendrier régulier à la maison vendredi soir. Elles en ont profité pour monter leur bannière de championnes canadiennes de 2015-16 dans les hauteurs du CEPSUM lors d’une cérémonie d’avant-match.

La soirée s’est toutefois moins bien finie après ce beau départ. Les Martlets de McGill ont gâché cette célébration devant un CEPSUM bien rempli avec un gain de 5-1 contre les représentantes de l’UdeM.

Les deux formations se sont livrées une première période assez fermée alors qu’il y a eu un total de huit tirs au but pendant les 20 premières minutes de jeu. Les Carabins ont maintenu un avantage de 5-3 à ce chapitre pendant cet engagement.

Les Martlets ont été les premières à s’inscrire à la marque en deuxième période, mais moins de deux minutes plus tard, Alexandra Labelle (Anthropologie) a égalé le score sur l’avantage numérique avec son quatrième but de la saison régulière. McGill a répliqué sur l’attaque à cinq à la 39e minute de la rencontre et elles ont doublé leur avance 84 secondes plus tard. McGill a ajouté deux autres buts en troisième période.

« Après une première période correcte, on n’a pas été capable de soutenir la cadence a analysé l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Elles ont travaillé plus fort que nous et c’est ça qui a fait la différence. Pour moi, le match s’est joué en deuxième. »

Devant le filet des Carabins, Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal) a gardé les siennes dans le match à plusieurs reprises, mais quelques tirs déviés et des bons jeux de passes ont réussi à tromper sa vigilance. Elle a tout de même terminé le match avec 32 arrêts.

Les Carabins tenteront de reprendre le chemin de la victoire contre les Ravens de Carleton à Ottawa dimanche à 15h. Leur prochain match au CEPSUM sera contre ces mêmes Ravens le vendredi 28 octobre à 19h.

« C’est un début de saison, donc je ne suis pas alarmé avec ce match a noté Isabelle Leclaire. Maintenant, on sait ce que ça prend. Comme on n’a pas juste perdu, mais on a perdu 5-1, je pense que les filles vont se présenter avec le couteau entre les dents dimanche. C’est une bonne affaire qu’on joue un autre match en fin de semaine. »

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0