Rechercher dans :


Défaite face aux Gee Gee's

Montréal, le 6 novembre – C'est lors d'un match âprement disputé que l'équipe féminine de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal a baissé pavillon en cinq manches (25-16, 25-22, 24-26, 22-25, 14-16) face aux Gee Gee's d'Ottawa dimanche après-midi au CEPSUM. Si les Bleus ont débuté en force avec une multitudes d'attaques marquantes, les Ottaviennes ont fait preuve d'opportunisme lors de la deuxième moitié de rencontre afin de s'enfuir avec une surprenante victoire.

Les Montréalaises, suite à deux sets remportés grâce à un pourcentage offensif dépassant les ,400, ont fait face à une adversité de plus en plus grandissante à partir du début du troisième engagement. Caroline Lemay ainsi que la passeuse Kira Tome, qui ont respectivement accumulés 20 et sept attaques marquantes, ont été des pièces maitresses de la remontée des Gee Gee's, alors que Kaiva Mateus a stoppé l'adversaire grâce à neuf contres dont cinq en solo. Du côté des Carabins, Marie-Alex Bélanger (Communication appliquée) a été fidèle à son habitude en étant énormément utilisée. L'attaquante a accumulé 26 frappes productives sur 54 tentatives (,352), tout en sauvant les meubles à 13 reprises en défensive. Notons également les belles performances dans le défaite de Stéphanie Lojen (Relations industrielles) avec 25 récupérations et Karianne Aubin (Criminologie) qui a récolté quatre as ainsi qu'un bon nombre de services déstabilisateurs.

Pour l'entraîneur-chef des Montréalaises, Olivier Trudel, la défaite a permis à sa troupe de développer sa ténacité. « On était vraiment en contrôle en début de match, mais on a perdu ce momentum au troisième set. On a démontré tout de même beaucoup de caractère en se donnant une chance de remporter la victoire à la toute fin. Ça arrive de temps en temps de manquer son coup, et on a manquer notre coup aujourd'hui. Somme toute, on a été dans des déficits à plusieurs reprises et à chaque fois on est remonté en bonne posture. On a simplement manquer d'opportunisme. »

L'action reprendra vendredi soir prochain du côté des Cantons de l'Est alors que la Carabins iront se frotter au Vert & Or de Sherbrooke. La fin de semaine se terminera avec un duel tout montréalais entre les Bleues et les Citadins de l'UQAM au CEPSUM dès les coups de 13h.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0