Rechercher dans :


Convaincante victoire face aux Stingers

Montréal, le 11 novembre - C'est dans une rencontre remplie de rebondissements vendredi soir que l'équipe féminine de hockey des Carabins de l'Université de Montréal a retrouvé le chemin de la victoire en l'emportant face aux Stingers de Concordia par la marque de 5-3, et ce en son domicile. Laurie Mercier (Relations industrielles) a été l'élément-clé de la soirée, elle qui a récolté son tout premier tour du chapeau en carrière au sein du Réseau de Sport Étudiant Québécois. « Elle a nettement été notre leader sur la glace ce soir, a précisé l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Elle a été en vitesse dans toutes les phases du jeu  et elle a fait un énorme impact dans la victoire. C'est une fille qui sait marquer et elle nous l'a démontré. »

Les Bleus ont pris l'avance en milieu de première période grâce au premier de Mercier, mais la réplique fut instantanée du côté des Stingers : 19 secondes plus tard, Claudia Dubois faisait 1-1. En toute fin d'engagement, Mercier a noirci de nouveau la feuille de pointage et a redonné l'avance aux siennes avant de retourner au vestiaire. Cependant, le deuxième tiers a été l'affaire de l'équipe visiteuse. Belzile et Bernier ont fait scintiller la lumière, alors que Marie-Pier Dubé (Arts et sciences) a compté son premier en carrière universitaire.

La troisième période s'est donc amorcée sous une égalité de 3 à 3. Dubé a poursuivi sa belle soirée en comptant son deuxième du match, puis Mercier a complété son triplé pour donner une avance de deux buts aux Bleues avec 10 minutes à faire. Les Montréalaises n'ont par la suite rien donné à leurs adversaires jusqu'au dernier sifflet, et ce malgré deux désavantages numériques en fin de rencontre. La gardienne Sarah-Jane Bélanger (Éducation préscolaire et primaire) a elle aussi effectué des débuts fracassants en effectuant 22 arrêts, récoltant au passage sa première victoire au RSEQ.

Isabelle Leclaire semblait satisfaite de la performance de sa troupe à la suite d'un affrontement âprement disputé. « On a bien débuté la rencontre, mais on a peu ralenti le rythme en deuxième période. Malgré tout, on n'a jamais laissé Concordia s'enfuir avec une avance, ce qui est positif. J'ai aimé comment les filles sont revenues en troisième, elles jouaient avec plus de confiance.  »

Les Bleus n'auront pas droit à un repos de longue durée alors qu'elles rechausseront les patins ce dimanche après-midi face aux Martlets à McGill. Les deux équipes s'étaient affrontées en levée de rideau cette saison et les Rouges l'avaient emporté par la marque de 5-1. Vendredi prochain, les Carabins vont retrouver leurs partisans alors que les Ravens de Carleton seront en ville en début de soirée.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0