Rechercher dans :


Victoire en trois manches face aux Citadins

Montréal, le 13 novembre – Dimanche après-midi au CEPSUM, l'équipe féminine de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal a remporté une victoire en trois manches (25-14, 25-22 et 25-15) face aux Citadins de l'UQAM. L'offensive des Bleus n'a jamais ralenti pendant l'entièreté de cette rencontre, affichant un taux d'efficacité reluisant de ,397 ainsi que 20 as au compteur après le dernier sifflet.

La puissante attaque montréalaise a débuté la rencontre en force, elle qui a converti 15 de ses 22 frappes offensives lors du premier set. Les deux équipes se sont alors échangés les attaques marquantes dans une deuxième manche un peu plus serrée mais tout de même à l'avantage des Bleus. Le troisième et dernier engagement a cependant été l'affaire des Carabins. Très présentes en défensive, les joueuses de l'entraîneur-chef Olivier Trudel ont empêché le déploiement offensif adverse, récoltant du même coup la victoire par blanchissage.

Fidèle à son habitude, Marie-Alex Bélanger (Communication appliquée) a constamment été dans le feu de l'action, récoltant 14 attaques marquantes en 21 tentatives ainsi que six as. Alexane Joly (Relations industrielles) a pour sa part accumulé neuf frappes productives ainsi que trois blocs et demi, alors que Karianne Aubin (Criminologie) a effectué cinq services marquants.

« C’était un des matchs les plus propres qu’on a joué cette saison, a précisé Trudel. J’ai aimé notre agressivité au service, on a été précise et dangereuse. Notre stabilité en réception a été très efficace, ce qui nous a permis de rendre notre attaque diversifiée et dangereuse. Nos joueuses de centre ont bien performé, elles ont été vites et dynamiques tout le long de la rencontre. Notre bloc a été notre maillon faible un peu, on a touché aux balles sans les contrôler par la suite. C’est peut-être notre seul point négatif aujourd’hui. »

Le prochain week-end s'annonce ardu pour les Carabins alors que le Rouge et Or de Laval sera en ville pour se frotter aux Bleues vendredi soir au CEPSUM. Deux jours plus tard, ces dernières se dirigeront du côté d'Ottawa pour tenter de venger leur défaite en cinq sets subie aux mains des Gee Gee's d'Ottawa il y a de cela une semaine.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0