Rechercher dans :


Une victoire avant le congé des Fêtes

Vendredi, le 2 décembre - Vendredi soir, l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a récolté une deuxième victoire sur les patinoires adverses cette saison en l'emportant 3-2 face aux Ravens de Carleton. Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) a encore une fois été un rouage important de l'attaque montréalaise en comptant ses huitième et neuvième buts de la campagne.

Les Carabins ont frappé rapidement et à deux reprises lors du premier engagement. Seulement quelques secondes suite au premier de la rencontre de Cormier, Valérie St-Onge (Relations industrielles) a doublé l'avance des siennes grâce à son premier de l'année. Les Ravens ont cependant réduit l'écart avant la fin du premier engagement, l'oeuvre de Kaylie Welk. Un seul filet s'est pointé le bout du nez lors de la deuxième période : Cormier, bien positionnée tout près de l'enclave, a déjoué la gardienne Katelyn Steele à l'aide d'un tir vif. À l'approche du troisième tiers, les Montréalaises menaient par deux.

Les Bleus ont tenté de garder leur avance intacte, mais Delaney Ross a profité d'un revirement en zone ennemie pour battre Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal) d'un lancer précis, et ce dans le dernier droit de la partie. Malgré la pression adverse, les Carabins ont tenu bon afin de signer une troisième victoire consécutive face aux Ravens cette saison.

Pour l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire, cette victoire se veut convaincante. «  On a été très bonne en offensive, les filles ont créé beaucoup d'occasions. La défensive faisait défaut lors des deux premières périodes car on a offert beaucoup trop d'opportunités de qualité et de surnombres. On s'est cependant bien replacé, nos ajustements auront été les bons pour l'emporter à la toute fin. »

Nul doute que l'apport de Cormier s'avère important dans les récents succès des Bleus. « Jessica joue de plus en plus en leader, on a toujours su qu'elle a les habilités offensives et elle nous l'a démontré encore une fois aujourd'hui. Sa gestion de rondelle est à point, ce qui me permet de l'utiliser à toutes les sauces présentement. ».

Dans la victoire, la gardienne Chabot a réalisé 28 arrêts sur 30 tirs, alors que son opposante Steele a stoppé 38 des 41 lancers de l'adversaire. Marie-Pier Dubé (Arts et sciences) et Alexandra Labelle (Anthropologie) ont quant à elles terminé avec deux passes chacune.

La troupe de Leclaire a donc remporté ses trois dernières joutes avant la pause du temps des fêtes. Selon elle, l'équipe joue avec plus d'aplomb. « Il y a beaucoup d'intensité dans cette équipe. On a augmenté notre vitesse sur la patinoire, surtout lorsque l'on joue sans la rondelle. De terminer sur trois victoires d'affilée, c'est très important pour nous et ça nous place dans une position intéressante. L'heure est au repos et au bilan de mi-saison, question d'arriver en forces pour la deuxième moitié de saison. C'est là qu'on sépare les adultes des plus jeunes. »

Les Carabins terminent donc la première partie de la saison avec une fiche de sept victoires et quatre revers. L'action reprendra tôt en 2017, soit le 6 janvier, alors que les Bleus frôleront la glace de l'Aréna McConnell pour y affronter les Martlets de McGill.   

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0