Rechercher dans :


Iadeluca à la barre de l'équipe nationale des moins de 18 ans

Deux entraîneurs de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal seront à la barre la délégation canadienne qui affrontera les États-Unis dans le cadre de la première édition du Championnat nord-américain.

Le coordonnateur à l’attaque et assistant entraîneur-chef des Carabins Marco Iadeluca pilotera la formation canadienne des moins de 18 ans.

Paul-Eddy Saint-Vilien, responsable du front défensif et entraîneur des secondeurs chez les Bleus, occupera le poste de coordonnateur de l’unité défensive du Canada pour une deuxième année de suite.

Football Canada en a fait l’annonce officielle par voie de communiqué lundi.

«C’est un honneur pour moi d’avoir la chance d’être entraîneur pour l'équipe canadienne, a déclaré Iadeluca. D’une part, c’est une occasion incroyable de découvrir les espoirs du football canadien de demain, et d’une autre, la chance d’en savoir davantage sur les méthodes de mes collègues du reste du Canada. Ce sera une expérience très enrichissante.»

Le Championnat nord-américain est une série de deux matchs entre les équipes MU-18 et MU-19 de Football Canada et USA Football. Les deux affrontements auront lieu le 28 janvier prochain à Orlando en Floride.

Les 40 joueurs qui représenteront l’unifolié ont été sélectionnés au terme du tournoi de la Coupe Canada, remporté par Équipe Québec sous les ordres d’Iadeluca en juillet dernier à Winnipeg.

Le Canada défendra son titre mondial chez les moins de 19 ans lors du prochain Championnat du monde de l’IFAF en 2018.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0