Rechercher dans :


Les Carabins en contrôle face aux Martlets

Montréal, le 27 janvier 2016 – Malgré un certain relâchement au troisième set, l’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal n’a jamais été réellement menacée vendredi soir devant ses partisans, en route vers une victoire de 3-1 (25-16, 25-8, 26-28, 25-21) face aux Martlets de McGill.

Avec cinq matchs à faire au calendrier régulier, les Bleus ont maintenant six points d’avance sur Laval au sommet du classement québécois.

Les Montréalaises ont connu un fort départ, se forgeant une avance de 2-0 par le pointage de 25-26 et 25-8.

« On a offert une performance en deux temps, a analysé l’entraîneur-chef des Carabins Olivier Trudel au terme de la rencontre. Les Martlets n’ont pas montré leur vrai visage en début de rencontre. Elles ont mis plus de pression au troisième set et on a été un peu déstabilisé. »

McGill en a profité pour réduire l’écart par la marque de 26-28. Après un départ légèrement sur les talons au quatrième engagement, les joueuses en bleu et blanc ont retrouvé leurs repères pour reprendre les devants et mené 16-13 au temps d’arrêt technique. Après quatre points consécutifs des visiteuses, les Carabins ont ensuite mis fin aux hostilités en remportant cinq des six derniers points.

« On a retrouvé notre constance et ça a fait la différence, a ajouté Trudel. On doit maintenant travailler sur cet aspect et corriger certaines lacunes au service, qui nous a causé certains problèmes ce soir. »

Adryanna Dorismond-Rodrigue (Pharmacie) et Marie-Alex Bélanger (Communication appliquée) ont dirigé l’attaque des Bleus avec une récolte respective de 15 et 12 attaques marquantes. Bélanger a ajouté deux as et 17 récupérations en défensive. De retour au jeu depuis peu suite à une blessure, la passeure Katia Forcier (Audiologie) s’est aussi illustrée avec 40 assistances.

Les Carabins se rendront à Sherbrooke ce dimanche pour y affronter le Vert & Or à 13h.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0