Rechercher dans :


Une retentissante victoire

Montréal, le 5 février - Dimanche après-midi du côté du CEPSUM, l'équipe féminine de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal a blanchi le Rouge & Or de Laval dans un gain convaincant (25-21, 25-17 et 25-7). Le contre montréalais s'est levé dans la deuxième moitié de la rencontre, empêchant les Lavalloises d'imposer leur rythme.

La rencontre avait pourtant bien débuté pour les visiteuses, elles qui répondaient coup sur coup face aux Bleus. La puissance des services de l'UdeM a cependant mis la réception adverse dans de beaux draps, ce qui a permis aux Montréalaises de remporter la première manche. Après une deuxième manche pratiquement semblable, Katia Forcier (Audiologie) s'est déchaînée sur une séquence au service pour rapidement prendre une avance confortable lors de la troisième période de jeu.

« Notre attaque était à point aujourd'hui, surtout en réception de service, a précisé Olivier Trudel, entraîneur-chef des Bleus. Ça nous a permis d'ajuster notre défensive un peu qui en arrachait en début de rencontre. On recherche la qualité d'exécution à ce stade-ci de la saison, et c'est ce que j'ai vu aujourd'hui. Katia a extrêmement bien passé le ballon, Mikhaëlla (Blanchette, Physiothérapie) a été très forte dans toutes les phases du jeu et Ariane (Broz, Ergothérapie) était à point en défensive. »

Avec ce gain, les Carabins s'assurent de terminer au premier rang du classement québécois et d'obtenir l'avantage du terrain lors de l'entièreté des séries éliminatoires. La prochaine rencontre des Bleus se tiendra samedi prochain en Ontario alors que les Gee Gee's croiseront le fer aux Carabins.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0