Rechercher dans :


Une remontée remplie de caractère

Montréal, le 10 février - C'est lors d'un match chaudement disputé vendredi soir au CEPSUM que l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté la victoire face aux Gee-Gee's d'Ottawa par le score de 6-2. L'opportunisme de l'avantage numérique combiné au tour du chapeau de Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) a permis aux Bleus de revenir d'un déficit de deux buts en comptant six buts sans riposte.

Les Gee-Gee's ont rapidement pris deux buts d'avance en début de rencontre. Tout d'abord, Cindy Laurin sort depuis l'arrière du filet et bat Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal) d'un bon tir, puis Laurin, encore elle, profite d'un deux contre un pour battre la gardienne des Bleus du côté rapproché. Les Montréalaises ont tout de même appliqué beaucoup de pression dans l'entièreté du premier vingt, ce qui a mené au but de Laurie Mercier (Relations industrielles), elle qui a marqué son sixième de la saison d'un tir précis provenant du haut de l'enclave.

Les Carabins, déterminés à remonter la pente, ont obtenu un avantage numérique en milieu de deuxième période et en ont profité pour créer l'égalité. Le tir de la pointe initial a été stoppé par la gardienne Émilie Bouchard, mais Alexandra Labelle (Anthropologie) a sauté sur le rebond et a placé la rondelle dans le fond du filet. Seul but marqué au deuxième tiers, les deux clubs ont alors débuté la troisième période de jeu sous une impasse de 2 à 2. Avec moins de huit minutes au cadran, la troupe de l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire a obtenu un autre surnombre et Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) y est allée d'un tir frappé foudroyant de la pointe pour donner la première avance de la soirée aux siennes. Cette même Cormier a par la suite compté son deuxième de la rencontre d'un tir quasi similaire quelques minutes plus tard, mais cette fois-ci à forces égales. Après avoir vu Mercier marqué dans un filet désert, Cormier a profité d'une belle passe dans l'enclave pour complété son tour du chapeau avec quelques dixièmes de seconde au cadran.

« On est très content de cette rencontre, on a démontré beaucoup de caractère pour revenir de l'arrière, a mentionné Leclaire. Malgré notre alignement réduit, les filles ont bien géré leur énergie et elles ont bien suivi le plan de match. Ça nous a prit une période pour s'ajuster ce soir, mais on a fait du bon travail. »

Dans la victoire, Chabot a stoppé 17 des 19 lancers dirigés vers sa cage, tandis que son opposante Bouchard a effectué 26 arrêts.

Il ne reste plus que deux rencontres à cette saison régulière 2016-2017 pour les Bleus. Dès demain soir, les représentantes de l'UdeM se frotteront aux Martlets de McGill en leur domicile, puis les Gee-Gee's seront de retour au CEPSUM le vendredi suivant pour un dernier affrontement cette année.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0