Rechercher dans :


Revenir sur terre

Le 12 février - Samedi soir en Ontario, l'équipe féminine de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal a subi la défaite face aux Gee-Gee's d'Ottawa, et ce en quatre manches (25-17, 22-25, 15-25 et 23-25). Il s'agit d'une troisième défaite en quatre rencontres cette année face à cet adversaire nouvellement arrivé au RSEQ.

Les Carabins ont rapidement imposé leur rythme en début de rencontre, menant par neuf points au premier temps d'arrêt technique. Malgré une légère poussée de la part des Ottaviennes, les Bleus ont clôturé la première manche de belle manière grâce à un jeu varié. Les Gee-Gee's ont débuté la deuxième période de jeu avec plus de conviction mais ont laissé les Montréalaises s'enfuir avec une avance neuf points. Ottawa a cependant enchaîné les points pour créer l'égalité à 19 partout. Profitant de la confiance accumulée, les représentantes de l'Ontario ont poursuivi sur leur impressionnante lancée pour l'emporter par trois points.

Cette énergie s'est transmise lors de la troisième manche; les Gee-Gee's ont pris une avance de six points à la pause technique, voguant vers un set remporté facilement par dix points. Au quatrième set, la troupe à domicile à de nouveau pris l'avance à mi-chemin, mais les Carabins sont revenus avec confiance pour réduire l'écart à un seul point (15-16). La bataille fut serrée, mais c'est sur une basket arrière que les Ottaviennes ont réussi à remporter la victoire.

« Peut-être que l'ensemble de l'équipe pensait que ce serait facile après la première manche, se questionnait l'entraîneur-chef Olivier Trudel. On a commencé à ralentir et on n'a jamais été capable d'accélérer à nouveau. Notre premier contact a fait défaut aujourd'hui, on a mal exécuté. Chapeau à Ottawa qui a levé son niveau d'un cran et qui a joué sans aucune peur. »

Il ne reste que deux rencontres à cette saison régulière des Carabins. Après avoir visité les Martlets de McGill samedi prochain, les Bleus recevront la visite du Vert & Or de Sherbrooke pour clore la saison.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0