Rechercher dans :


David et Poitras s'illustrent

Le 13 février - Samedi et dimanche dernier se tenaient les troisième et quatrième courses de la saison de ski alpin au Réseau du Sport Étudiant Québécois (RSEQ) et les Carabins ont encore une fois démontré leur savoir-faire. Lors de ces premières descentes en slalom géant, trois représentants de l'UdeM se sont retrouvés dans le top-5 à plus d'une reprise.

« Les filles ont encore été dominantes, a mentionné l'entraîneur-chef Michel Huot. Les gars ont également très bien fait, on est arrivé à battre l'Université Laval pour la première fois en une année cette fin de semaine. On se dirige vers une belle année en tant qu'équipe. »

Du côté des dames, Sandrine David (Médecine) et Adrienne Poitras (Médecine) ont de nouveau bien paru. David a terminé ses deux journées de travail en deuxième et troisième position respectivement, bon pour le premier rang des athlètes universitaires lors des deux journées. Poitras n'était pas trop loin, finissant quatrième et cinquième, obtenant à chaque fois le deuxième rang universitaire.

Chez les hommes, Vincent Lajoie (Administration, HEC Montréal) a été le meilleur Carabin : ses deux quatrième positions le place sur le podium académique en troisième place. William Schuessler Bédard (Pharmacie) a quant à lui obtenu la 11e et la huitième place respectivement au cumulé.

Après deux fins de semaine de compétition, le top-3 féminin appartient aux Bleus. Après David et Poitras, Marie Desrosiers (Génie mécanique, Polytechnique) se hisse au troisième échelon. Schuessler Bédard est le meilleur athlète masculin montréalais, à égalité en quatrième position.

Les courses 5 et 6 de la saison régulière se tiendront dans deux semaines alors que la deuxième épreuve en slalom se tiendra. Les athlètes se dirigeront vers la montagne du Ski Chanteclerc, dans le région des Laurentides, tout près de Sainte-Adèle.  

David et Poitras se distinguent au Kazakhstan

Quelques jours plus tôt, certains athlètes montréalais représentaient leur pays aux Universiades d'hiver qui se tenait à Almaty, au Kazakhstan. Les deux meilleures skieuses des Bleus ont bien fait lors du slalom, David récoltant la 10e position avec Poitras tout juste derrière. Il s'agissait d'ailleurs des deux meilleurs résultats canadiens. Schuessler Bédard a, de son coté, obtenu la 17e place au Super-G masculin.

« C'est un événement grandiose et des résultats tout aussi impressionnants, a rajouté Huot. La compétition était très relevée avec tous les Européens présents. La piste était très glacée, et compte tenu de leur niveau de préparation, on peut affirmer qu'ils ont offert de très bonnes performances. »

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0