Rechercher dans :


Cormier et Laramée étoilées

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a dévoilé mercredi la composition des équipes d’étoiles de hockey féminin, et deux membres des Carabins figurent parmi les récipiendaires.

L’attaquante Jessica Cormier a été nommée sur la première équipe d’étoiles, tandis que la défenseure Maude Laramée a été élue sur la deuxième formation.

À sa troisième année sur le circuit universitaire, Jessica Cormier a terminé la saison au premier rang pour les buts marqués dans le réseau québécois avec 14 filets. L'étudiante du HEC Montréal en administration a de plus représenté l’unifolié sur la scène internationale : elle a récolté trois buts et trois passes lors des Universiades d'hiver au Kazakhstan en février. Il s'agit d'une deuxième nomination sur une équipe d’étoiles pour Cormier, elle qui avait été parmi l’escouade des meilleures recrues de la saison 2014-2015.

Défenseure expérimentée de quatrième année, Maude Laramée est nommée sur une équipe d'étoiles du RSEQ pour une quatrième fois. À sa deuxième saison avec les Carabins, elle a récolté un but et sept passes, ce qui la place au sixième rang des meilleures marqueuses chez les défenseures. L'étudiante en arts et sciences a par ailleurs récolté deux buts et quatre passes lors des Universiades d'hiver.

L’attaquante Mélodie Daoust des Martlets de McGill a obtenu le titre d’athlète par excellence de la saison, et sa coéquipière Tricia Deguire a mis la main sur le prix de recrue de l’année. L’entraîneure Julia Chu des Stingers de Concordia a été élue pilote de l’année du circuit, et la gardienne Vickie Lemire des Gee-Gess d’Ottawa s’est distinguée pour son leadership et son engagement social.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0