Rechercher dans :


Les Bleus en avance

Montréal, le 24 février - Après avoir vu les dames l’emporter face au Vert et Or vendredi soir, l’équipe masculine de volleyball des Carabins de l’Université de Montréal a fait de même en remportant la première manche de la demi-finale provinciale les opposant aux Sherbrookois, et ce en quatre manches (25-20, 22-25, 25-18 et 25-20). Les Montréalais auront la chance dès demain d’éliminer leurs opposants et ainsi affronter le Rouge et Or en finale provinciale.

C’est dans un affrontement ayant peu de rythme que les Bleus ont réussi à prendre l’avance dans cette série deux de trois. Les erreurs au service, très nombreuses, ont miné le spectacle, faisant passé dans l’oubli les bonnes performances de Godefroy Veyron-Trudel (Arts et sciences) et ses 18 attaques marquantes, ainsi que de Mikaël Dagenais (Science économique) qui a récolté quatre blocs assistés. Malgré tout, le passeur Mathieu Poirier (Arts et sciences) a permis à son offensive de terminer la rencontre avec un taux d’efficacité de ,314, une statistique plus que respectable.

« Ce n’est pas un grand match de notre part, mais c’est bien de s’en sortir malgré tout avec la victoire, a précisé l’entraîneur-chef Georges Laplante. On joue avec la pression de gagner - on est les favoris. Demain, je crois qu’on va voir une équipe plus confiante, et surtout plus calme. »

La deuxième rencontre se tiendra en soirée dans les Cantons de l’Est. Si les Sherbrookois remporte ce match, un duel ultime se tiendra en milieu d’après-midi du côté du CEPSUM.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0