Rechercher dans :


Les Carabins convaincants

Sherbrooke, le 25 février - Parfois brouillons la veille, les volleyeurs des Carabins n’ont pas laissé de place au doute samedi soir à Sherbrooke en éliminant le Vert & Or en trois manches pour décrocher leur ticket donnant accès à la grande finale provinciale.

Les Bleus ont conclu le débat en trois manches de 25-19, 25-17 et 25-16 et ainsi remporté la série 2 à 0. En finale, ils affronteront le puissant Rouge et Or de l’Université Laval, champion provincial au cours des 11 dernières années.

«La pause fera du bien, mais les gars étaient très en forme ce soir, a déclaré l’entraîneur-chef Georges Laplante au terme de la rencontre. On a eu une bonne contribution de tout le monde, alors c’était très intéressant, et on a certainement beaucoup mieux servi qu’hier, et c’est probablement la raison pour laquelle cette fois on n’a pas échappé de manche.»

Satisfait de la victoire de ses protégés, le pilote des Carabins estime toutefois que les Bleus peuvent faire mieux s’ils souhaitent briser l’hégémonie de leurs rivaux de Québec.

«On ne joue pas notre meilleur volleyball, a noté Laplante. On joue bien, mais on est capable de mieux. Les gars sont un peu tendus, ça reste une demi-finale et tu veux bien faire, mais nous plaçons la barre haute dans ce genre de situation.»

Les Carabins amorceront la finale dans les terres du Rouge et Or samedi prochain à Québec. La série finale se transportera ensuite à Montréal pour le deuxième duel le vendredi 10 mars. L’ultime rendez-vous, s’il s’avère nécessaire, aura lieu dans la vieille capitale le lendemain.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0