Soccer masculin

Domination montréalaise

Montréal, le 24 septembre 2017 – Deux équipes invaincues s’affrontaient dimanche après-midi sur la pelouse du CEPSUM alors que le Rouge et Or était en ville pour y affronter les Carabins de l’entraîneur Pat Raimondo. Sous une chaleur accablante frôlant les 40 degrés Celsius, les Montréalais ont dominé grâce à un jeu complet et l’ont emporté 3-0 face aux Lavallois.

Les Bleus ont démontré leur offensive rapidement dans la rencontre, alors que Frédéric Lajoie-Gravelle (Psychologie et sociologie) a obtenu quelques opportunités alléchantes d’ouvrir le score. Sur un centre de Guy-Frank Essomé Penda (Génie informatique, Polytechnique), l’attaquant des Carabins a fait  dévier le ballon sur la tige transversale. Ce même Lajoie-Gravelle a cependant fait vibrer les cordages à la 16e minute de jeu en perçant l’axe et en tirant au ras de la pelouse, à la droite du gardien adverse. Essomé Penda a par la suite effectué une belle montée, puis a de nouveau retrouvé Lajoie-Gravelle qui a doublé l’avance des siens. À la mi-temps, les locaux détenaient l’avance 2-0.

La deuxième demie a également été l’affaire des locaux alors que Jonathan Makaya (DESS en Gestion, HEC Montréal), fraichement sorti du banc, a triplé la marque suite à une belle pièce de jeu de son coéquipier Hugo Chambon (Communication). Les Lavallois n’ont jamais réussi à percer la défensive montréalaise alors que le gardien des Bleus Louis-Philippe Simard (Administration, HEC Montréal) en a profité pour récolter son quatrième blanchissage de la saison.

Ça a été un super match d’équipe sous cette chaleur-là, a mentionné Raimondo suite à la victoire. Notre défensive a été très tenace aujourd’hui, sans oublier nos joueurs substituts qui ont très bien joué. Maintenant on se doit d’amener ce même niveau d’intensité face à Trois-Rivières.

Les Bleus n’auront pas droit à un énorme repos alors qu’ils reprendront l’action dès jeudi soir prochain, et ce au CEPSUM. Il s’agira du premier duel entre les Carabins et les toujours dominants Patriotes de l’UQTR. La rencontre se tiendra sur les coups de 20h15.