Football

1er titre de la saison régulière pour les Carabins!

Montréal, le 24 octobre 2004 – Devant la plus grosse foule de son histoire au CEPSUM, une salle comble de 5170 spectateurs, l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal a remporté une éclatante victoire de 31 à 2 face aux Stingers de Concordia, 8e équipe au pays selon Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Cette victoire, une 7e consécutive cette saison pour l’UdeM, assure du même coup les Carabins de la 1re position de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ) et de l’avantage du terrain pour les éliminatoires provinciales. À sa 3e saison seulement sur le circuit universitaire, les protégés de l’entraîneur-chef Jacques Dussault remportent ainsi le 1er championnat de la saison régulière de leur jeune histoire.

Les Bleus ont débuté le match en force par l’entremise d’Yves Bériault (arts et sciences) qui a retourné un botté de dégagement sur une distance de 90 verges après quelques minutes de jeu. Le porteur de ballon de ballon Joseph Mroué (bacc. 120) a suivi quelques instants plus tard avec une course de 2 verges. Concordia a marqué ses seuls points du match en fin de 1er quart grâce à un touché de sûreté accordé par l’UdeM qui a ajouté 2 simples et un autre touché de sûreté pour porter le pointage à 18-2 à la demie.

Après quelques minutes au 3e quart, Bériault est revenu à la charge avec une spectaculaire course de 122 verges réalisée après un placement raté pour son 8e touché de la saison, son 4e en 2 matchs. Jean-Luc Lamarche a suivi avec un placement de 30 verges. Montréal c complété le pointage avec un autre touché de sûreté et un simple.

Sur le plan des statistiques, les deux équipes ont été tranquilles au sol, les Stingers dominant 90 verges contre 87. Le quart-arrière Jonathan Jodoin a complété 10 de ses 18 passes pour des gains de 125 verges. Le duo Scott Syvret et Kevin Solaryk a pour sa part réussi 10 passes en 21 tentatives pour des gains de 121 verges en plus de se faire intercepter à 4 reprises dont 2 fois par le maraudeur des Carabins Maxime Gagnier. L’UdeM a retourné ses 4 interceptions sur une distance totale de 84 verges.

Les Carabins termineront leur saison régulière samedi prochain le 30 octobre à 13h à McGill face aux Redmen de l’endroit. Les billets pour le match de demi-finale du 6 novembre à 12h30 au CEPSUM sont en vente dès maintenant au CEPSUM, 2100 boul. Édouard-Montpetit et sur le réseau Ticketpro au (514) 908-9090.