4e victoire de suite: gain de 56-15 contre St-Fx

Montréal, 27 septembre 2004 – Les 56 points de l’UdeM représentent un nouveau record pour la jeune formation de l’entraîneur-chef Jacques Dussault qui trône toujours seule au 1er échelon du classement provincial. L’ancienne marque, une victoire de 53-22, avait été établie la saison dernière à Bishop’s.

Mise en marche de l’attaque aérienne
Les Bleus ont pris les devants grâce à deux touchés de sureté au 1er quart. Le receveur de passes Yves Bériault a capté une passe du quart-arrière Jonathan Jodoin pour compléter un jeu de 41 verges en début de 2e quart. Quelques minutes plus tard, Niki Demers a augmenté l’avance des Carabins avec un spectaculaire retour de botté de dégagement d’une distance de 85 verges pour son 1er touché sur le circuit universitaire. Les X-Men ont inscrit leurs premiers points du match à mi-chemin au 2e quart grâce à une passe de 41 verges de Davin Corbett à Bryan Pozzobon. L’UdeM a aussi inscrit deux simples dans ce quart terminé par un botté de placement de 33 verges de Jean-Luc Lamarche pour prendre une avance de 23-7 à la demie.

Jodoin a poursuivi son excellent travail avec une passe de 24 verges à Hantz Boursiquot après quelques minutes au 3e quart. Le porteur de ballon Joseph Mroué a par la suite inscrit son 3e touché de la saison grâce à une course de quatre verges. Boursiquot est revenu ensuite à la charge en portant le ballon sur une distance de 41 verges pour porter la marque à 44-7 en faveur des montréalais. Après un autre touché de sureté, Jodoin a complété sa 3e passe de touché de la journée en rejoignant Niki Demers sur un jeu de 64 verges. Le duo Corbett Pozzobon a inscrit le 2e touché des visiteurs qui ont ensuite réussi une transformation de deux points. Lamarche a complété le pointage avec un placement de 27 verges.

Des statistiques intéressantes
Sur le plan des statistiques, soulignons la performance de Jonathan Jodoin qui a complété 12 de ses 20 passes, dont 3 pour le touché et 1 interception, pour 198 verges de gain, de Niki Demers qui a inscrit 2 touchés et capté 3 passes pour 95 verges ainsi que de Hantz Boursiquot qui a cumulé 2 touchés, 6 courses pour 74 verges et 1 passe captée sur 24 verges. Le quart des X-Men Davin Corbett a pour sa part complété 19 de ses 36 passes pour des gains de 250 verges et 2 touchés tout en subissant 2 interceptions.

Les Carabins ont obtenu 100 verges de plus au sol que leurs adversaires pour un total de 199. L’attaque aérienne a connu son meilleur match de la saison avec des gains de 213 verges contre 264 pour St-Fx.

Toujours au CEPSUM samedi prochain
Samedi prochain le 2 octobre à 13h, les Carabins seront de nouveau au CEPSUM en accueillant les Gaiters de l’Université Bishop’s. De retour dans les maritimes, les X-Men recevront pour leur part la visite des porte-couleurs de l’Université Acadia.

Les billets pour ce match des Carabins sont présentement en vente au CEPSUM, 2100 boul. édouard-Montpetit, et sur le réseau Ticketpro au (514) 908-9090.