Football

Jason Hogan nommé entraîneur des quarts-arrières

L’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal complète son personnel d’entraîneurs en attaque en vue de la saison 2018 avec la venue de Jason Hogan comme entraîneur des quarts-arrières.

Cette nomination fait suite aux récents changements annoncés en raison de la décision de Marco Iadeluca de se joindre au personnel administratif des sports du Collège André-Grasset. Rappelons que ce dernier demeure avec les Bleus en 2018 pour épauler le nouveau coordonnateur offensif Gabriel Cousineau.

Hogan retrouve ainsi l’entraîneur-chef Danny Maciocia avec qui il a travaillé étroitement à André-Grasset en 2010 en tant qu’entraîneur des quarts-arrières. Suite à sa carrière dans les rangs professionnels, Maciocia y avait œuvré pendant une saison comme coordonnateur offensif. Le Phénix y avait alors remporté le premier Bol d’Or de son histoire.

Je ne cacherai pas que d’avoir l’opportunité de travailler de nouveau auprès de Danny (Maciocia), au sein d’une équipe aussi établie que les Carabins, est l’une des principales raisons qui m’ont amené à prendre cette décision, a expliqué Hogan, qui avait été nommé coordonnateur offensif du Vert & Or de Sherbrooke en janvier dernier.

C’est quelqu’un en qui j’ai grandement confiance, ce qui est important afin de connaître du succès collectivement. Sa vision du football, sa préparation et son approche professionnelle m’ont beaucoup marqué et je suis très content de pouvoir poursuivre mon apprentissage avec lui. J’ai aussi très hâte de travailler avec les autres entraîneurs des Carabins dont j’entends beaucoup de bonnes choses.

Soulignons que Hogan connaît également bien Iadeluca, qui était son coordonnateur à l’attaque alors qu’il s’illustrait comme quart-arrière avec les Cougars de St-Léonard en 2007 et 2008 ainsi que comme entraîneur des quarts-arrières à André-Grasset en 2009.

L’autre élément important pour moi est que je me rapproche également de ma famille, dont de ma conjointe, qui travaille à Montréal et qui ne pouvait pas me suivre à Sherbrooke, ainsi que de mes parents.

Je n’ai absolument rien de négatif à dire concernant l’organisation du Vert & Or, a tenu à ajouter Hogan. J’avais déjà établi de très bonnes relations avec des gens qui travaillent extrêmement fort. Toutefois, comme je dis toujours à mes joueurs, c’est important de saisir les opportunités qui s’offrent à nous car on ne sait jamais quand elles vont se reproduire, même si je suis évidemment conscient que le moment concerné crée des chamboulements.

Au cours de sa carrière d’entraîneur, Hogan a œuvré pendant six ans à André-Grasset, comme coordonnateur offensif et/ou entraîneur des quarts-arrières, remportant trois Bols d’Or. En 2016 et 2017, il a fait le saut dans les rangs professionnels avec les Alouettes de Montréal, tout d’abord en tant qu’entraîneur du contrôle de la qualité en attaque et ensuite comme entraîneur des receveurs et assistant en défensive.

Je connais bien Jason depuis quelques années et aucun doute que son expertise et son expérience variée viendront donner un bon coup de main à nos entraîneurs et à nos joueurs, a pour sa part indiqué Danny Maciocia. J’ai parlé récemment avec Noel Thorpe et Anthony Calvillo, avec qui Jason a travaillé chez les Alouettes, et ils m’ont tous les deux recommandé de l’embaucher. C’est un entraîneur qui a tout un avenir devant lui dans le football.

Je connais déjà plusieurs joueurs des Carabins et je suis très excité de faire mes débuts à l’UdeM et apprendre à connaître les autres, dont les quarts-arrières avec qui je passerai beaucoup d’heures, a conclu Hogan.

Rappelons que le camp d’entraînement de la saison 2018 des Bleus débutera le 10 août prochain.