Golf

Cinquième place à l’échelle canadienne pour les femmes

La saison 2018-2019 des Carabins s’est conclue avec la présentation du Championnat canadien et la formation féminine a terminé la compétition en cinquième position.

C’est sur le parcours Firerock Golf Club situé à Komoka, en Ontario que les meilleurs golfeurs universitaires du pays se sont donné rendez-vous.

Après les quatre rondes du tournoi, le quatuor féminin a remis une carte finale de 972 (+96), soit un coup de plus que les Warriors de Waterloo qui ont terminé au quatrième rang.

L’objectif initial était de faire la coupure et on y est arrivé, a mentionné l’entraîneur-adjoint Nicolas Quirion. Avant les deux derniers trous de la dernière ronde, nous étions en quatrième place, mais de petites malchances on fait qu’on a terminé cinquième. Les filles ont beaucoup appris et elles vont revenir encore plus fortes l’an prochain.

C’est Mylène Limoges qui a été la golfeuse la plus constante pour les Carabins. L’étudiante en nutrition a joué les 72 trous en 314 coups (+22). Elle a notamment réussi à jouer la normale (73), lors de sa troisième journée d’action pour finalement conclure à égalité au neuvième échelon du classement individuel.

Lors de sa dernière ronde, elle n’a pas connu un bon premier trou, mais elle n’a jamais abandonné. Elle a travaillé très fort toute la journée, a ajouté Quirion.

Sasha Laoun, Éolie Delisle et Hsuan Vézina étaient les trois autres golfeuses en action.

Les hommes n’ont pour leur part pas été en mesure de se qualifier pour la ronde finale. Ils ont donc terminé les trois premières journées avec un pointage cumulatif de 896 (+32).

Chez les hommes, le but était aussi de faire la coupure, mais on l’a tout juste manqué. On ne cherche pas des excuses, mais on a connu des moments de malchances qui ont fait très mal. On n’a pas fait de grosses erreurs coûteuses, alors c’est encourageant.

Félix Normand, Olivier Daneau, Gabriel Massé-Barbeau, Kevin Poulin et Jeremy Proteau étaient les représentants pour les Carabins. Massé-Barbeau a été le plus solide comme le démontre sa 28e place au classement individuel.