Rugby masculin

Les Bleus galopent vers la victoire contre les Gee-Gees

L’équipe de rugby masculin des Carabins affrontait, samedi après-midi, sous un beau zénith d’automne, les Gee-Gees de l’Université d’Ottowa au terrain Vincent d’Indy. Après avoir inscrit seulement sept points dans un match nul contre l’ÉTS lors de leur dernière sortie, l’attaque des Bleus a mis en lumière la grandeur de son talent et s’est mise en marche afin de permettre à l’équipe de remporter la partie dans un solide gain de 26-16.

L’Université d’Ottawa, siégeant au deuxième échelon du RSEQ avant le début de l’affrontement, était un adversaire de taille pour les Carabins, qui se devaient de remporter la partie pour continuer d’aspirer aux grands honneurs cette saison. Malgré le physique imposant de leurs adversaires, c’est finalement la vitesse et l’agilité des favoris de la foule qui aura eu le dessus. Ciblant habilement les faiblesses des Gee-gees grâce à d’ingénieux coups de pied, les protégés de Greg Gallant ont été en mesure de disséquer la défense de leurs rivaux dans un match qui fut rempli d’émotions.

 

  • C’est le demi d’ouverture, François Dufeigneux, qui a particulièrement sonné la charge dans la victoire. En effet, le joueur par excellence de la partie a aplati le ballon deux fois dans la zone d’en-but en plus de réussir trois transformations d’essais.
  • À noter, Benjamin Hartley et Louis-Philippe Savoie se sont aussi inscrits sur la feuille de match grâce à un essai.

Les festivités seront courtes pour les Carabins alors qu’ils accueilleront les Stingers de Concordia dimanche prochain au terrain Vincent d’Indy.