Soccer féminin

À la défense du titre intérieur

Montréal, le 12 janvier 2010 – C'est ce dimanche que débute la saison intérieure de soccer universitaire. Les Carabins accueilleront alors les Citadins de l'UQAM à St-Eustache. Les représentantes de l'UdeM tenteront de remporter un troisième titre intérieur, un deuxième consécutif.

Cependant, pour l'entraîneur-chef de l'équipe, Kevin McConnell, le succès de la saison hivernale ne passera pas nécessairement par la défense du championnat. « L'objectif principal est de poursuivre l'évolution de l'équipe et l'évolution des individus qui jouent dans cette équipe, indique-t-il.

« Toutefois, je veux aussi que les filles soient capables de remporter les matchs, peu importe les circonstances. Pour cette raison, nous voulons donc aller chercher la bannière ».

La saison hivernale est donc l'occasion pour les équipes d'évaluer leur personnel et travailler sur de nouvelles stratégies. « Des joueuses qui n'étaient pas souvent sur le terrain à l'automne vont avoir l'occasion de démontrer qu'elles sont capables de contribuer aux succès de l'équipe, souligne McConnell. Quelques recrues vont aussi avoir leur chance et j'ai bien hâte de voir comment elles vont s'en tirer ».

Pour une troisième année, les matchs seront joués à 11 contre 11, contrairement au format 7 contre 7 qui était utilisé par le passé. « C'est un atout important pour toutes les équipes, car tu demeures dans un environnement semblable à celui d'automne, explique McConnell. De plus, étant donné qu'on ne peut s'entraîner autant qu'à l'automne en raison de la neige et du froid, c'est bien d'avoir au moins un match par semaine ».

Les Carabins amorcent donc leur saison ce dimanche 17 janvier à 13h30 au complexe intérieur de St-Eustache face aux Citadins de l'UQAM.