Cheerleading

À quelques poussières du sommet

L’équipe de cheerleading des Carabins était en action, samedi après-midi, au complexe sportif Alphonse-Desjardins à Trois-Rivières. Nos Bleus ont connu une belle performance et ont terminé au deuxième échelon de la compétition.

• Le RSEQ Mauricie était la troisième épreuve de la saison après le FCQ Adrénaline et le FCQ Montérégie. Nos Carabins avaient respectivement terminé au premier et deuxième rang de ces compétitions.
  • La troupe Co-Ed de Karolane Landry s’est cette fois-ci hissée sur la deuxième marche du podium grâce à un total de 188,48 points. Nos porte-couleurs ont terminé à quelques poussières du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke et de leurs 190,62 points.
  • Nos Bleus ont fait preuve de caractère dans une compétition remplie d’adversité. En effet, après avoir exécuté une première routine avec 2,25 points de déductions, nos favoris ont glissé au troisième échelon de la compétition et se devaient de réussir parfaitement leur deuxième routine. Les Carabins ont gardé leur sang froid et ont réussi une deuxième routine sans faute qui leur a permis de décrocher la seconde place.

Nous allons travailler notre force mentale afin d’être capable de réussir deux performances sans faute à la finale provinciale, a avoué l’entraîneur-chef Karonale Landry. Je sais que mon équipe peut faire vraiment mieux alors nous allons faire tout ce qui est en notre possible pour qu’ils soient prêts à subir la pression qui sera sur leurs épaules à la finale provinciale. Nous allons travailler tous les scénarios possibles afin qu’aucune mauvaise surprise ne puisse survenir.

• Nos représentants sont encore dans la course pour obtenir la coupe RSEQ le 21 et 22 mars prochain. Un lutte très chaude s’annonce entre nos Bleus et le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, alors que la note obtenue lors de finale provinciale comptera pour 50% de la saison.