Volleyball féminin

Alphonse de retour avec l’équipe nationale

Montréal, le 30 mai 2007 – Sans surprise, la joueuse de centre des Carabins de l'Université de Montréal, Nadine Alphonse, a été sélectionnée pour une 2e année de suite au sein de l'équipe nationale de volleyball.

Cette sélection fait suite au camp qui a eu lieu il y a quelques jours à Winnipeg, où Alphonse a du même coup élue domicile jusqu'à tout le moins le mois de septembre. À moins d'un changement, elle reprendra ses études en éducation physique en septembre à l'UdeM et portera les couleurs des Carabins pour l'ensemble de la saison 2007-2008.

« C'est une continuité dans son développement, Nadine est en train de se positionner pour les années à venir, mentionne l'entraîneur-chef des Bleus, Olivier Trudel. Elle est de plus en plus à l'aise et elle s'enligne pour être dominante sur le circuit universitaire ».

Rappelons que contrairement à la majorité des athlètes accédant à l'équipe senior, Alphonse n'a jamais fait partie des programmes nationaux avant de faire le saut l'an dernier. Elle n'a débuté sa carrière de volleyeuse qu'en 2001-2002 avec les Nomades du Collège Montmorency (collégiale AA), saison où elle n'a pris part à aucun match. Après deux autres années collégiales, elle s'est taillée un poste avec les Carabins en 2004-2005 sans non plus disputé de rencontres avant de faire ses débuts officiels sur le terrain en 2005-2006. Sa progression est fulgurante depuis ce moment.

« Son éthique de travail exemplaire et son grand désir de performer sont probablement les éléments qui font la différence, explique Trudel. Nul doute qu'elle pourra partager son expérience avec nos autres joueuses et que ce sera bénéfique pour notre équipe ».

En plus des nombreux entraînements prévus évidemment à l'horaire, des tournois et/ou tournées sont pour le moment prévus cet été au Mexique et au Japon. Alphonse a également des chances de faire partie de la délégation canadienne qui prendra part aux Universiades 2007 qui auront lieu du 8 au 18 août à Bangkok en Thaïlande.