Soccer masculin

Après le football, les Carabins soccer masculin au 1er rang du top 10 canadien

Montréal, le 5 octobre 2004 – Après l’équipe de football hier, c’est maintenant au tour de l’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal de grimper d’un rang pour maintenant occuper la position de tête du top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Forte d’une avance de 4 points sur l’UQAM au classement québécois, l’UdeM fut classée no. 1 à deux reprises la saison dernière. Après six matchs cette saison, les Carabins montrent une fiche de 5 victoires, toutes par blanchissage, 0 défaite et 1 verdict nul et n’ont accordé qu’un seul but.

Les Huskies de l’Université Saint-Mary’s et les Ravens de l’Université de Carleton, seules autres équipes invaincues au pays cette saison, figurent au 2e et 3e rang du top 10. L’UdeM est la seule formation québécoise à figurer sur ce classement national cette semaine.

L’entraîneur-chef Pat Raimondo à quatre victoires du record québécois
L’entraîneur-chef des Carabins Pat Raimondo s’apprête quant à lui à battre le record québécois pour le nombre de victoires en soccer masculin universitaire. Le record de 121 victoires appartient à Harry Hus qui a entraîné les équipes de Loyola et de Concordia de 1971 à 1983. Raimondo a remporté le week-end dernier ses 117e et 118e victoires comme entraîneur.

En poste avec les Carabins depuis les débuts de l’équipe en 2001, il l’a mené au titre de championne de la saison régulière en 2002 et 2003, à celui du Championnat provincial en 2003 et à la médaille de bronze du Championnat de SIC en 2003. Avant de se joindre à l’UdeM, il avait ouvré avec les Redmen de McGill de 1994 à 2000. Sa fiche à vie est de 118 victoires, 51 défaites et 46 matchs nuls.

Les Carabins se frotteront à deux reprises à leurs voisins du Mont-Royal en ce week-end de l’Action de Grâce, vendredi à 20h30 à McGill et lundi à 15h au CEPSUM. Lundi, le match de l’équipe féminine des Carabins précédera à 13h.