Les Soirées Sélect se suivent

Pour la troisième semaine en ligne, les Bleus de l’UdeM prennent part à l’une des Soirées Sélect qui se déroulent au parc Marcel-Laurin, à Saint-Laurent.

Forts de leur lancée bien entamée, les coureurs de demi-fond font encore une fois fait belle figure dans des courses dans lesquelles le calibre s’annonçait intéressant. Chez les femmes, Jade Bouchard-Nguyen termine au deuxième rang du 800 mètres (2:12,66) derrière la réputée coureuse de l’Université Laval Catherine Gagné, qui remporte l’épreuve en 2:10,57. Gabrielle Champigny remporte la deuxième vague, y allant d’une fugace injection de vitesse lors de la dernière courbe et fracassant ainsi son propre record personnel, devant les autres demi-fondeuses Stephany Denault, Audrey Presseault et Mélanie Girard. Chez les hommes, Julien Pedneault boucle péniblement les deux tours de piste en 2:00,43, suivi de près par Christophe Martin (2:01,72), lui-même de retour depuis peu d’un long épisode d’éclopé, et d’Alexandre Lebel (2:04,88).

Oussama Danouj brave les barrières de la terrifiante épreuve du 400 mètres haies. Il va sans dire que les principaux adversaires des athlètes dans cette épreuve sont les 10 obstacles parsemés autour de la piste, ce qui vaut des lourdeurs redoublées lors du sprint final.

Dans l’épreuve chaudement contestée du 200 mètres, David Jiang enregistre son meilleur chrono personnel en 23 secondes 19 centièmes, devant les autres Montréalais Antoine Bérubé (23,43 secondes), Thomas Côté (23,67 secondes) et Antoine Morin (23,85 secondes). Les gagnants, Francis Molango et Lucannus Robinson, tous deux du club Saint-Laurent Sélect, ont obtenu la même marque de 21,14 lors de la finale, comme quoi la compétition était au rendez-vous.

Le prochain rendez-vous officiel de l’équipe d’athlétisme de l’Université de Montréal est fixé aux 16, 17 et 18 juin prochains, lors de l’annuelle rencontre du Ian Hume Invitation, à Sherbrooke.