Compétition relevée à Québec

Après une fin de semaine mouvementée lors de la qualification des Jeux du Canada, quelques athlètes du club de l’Université de Montréal sont au rendez-vous lors de la Soirée Rouge & Or, qui se tient le vendredi 23 juin sur la piste de l’Université Laval. Le nombre restreint d’athlètes des Bleus y prenant part n’étant en rien représentatif de la qualité de la compétition – laquelle, au contraire, est d’un calibre de pointe sur la scène provinciale –, il convient de souligner que l’événement regroupe la crème québécoise de l’athlétisme sur les distances de 200 m, 800 m et 5000 m.

Sur la distance de 800 mètres, Gabrielle Champigny arbore fièrement la camisole des Bleus en terminant première de la troisième section chez les femmes en 2 minutes, 20 secondes et 43 centièmes. Gabrielle enregistre ainsi son meilleur chrono à vie, parvenue à soutenir – voire à supplanter – la cadence infernale de sa rivale Chloé Grégoire de l’Université McGill, terminant presque ex-aequo au terme d’une chaude lutte qui ne s’est conclue que dans les derniers mètres. Les deux demoiselles amélioraient ainsi leur propre record personnel de deux secondes.

Du côté masculin, on compte Julien Pedneault parmi les fiers représentants des Bleus de l’Université de Montréal. Signant l’un de ses meilleurs chronos de l’année tout juste au-dessus de la barre des 2 minutes (2:00,13), Julien a la ferme intention de terminer la saison estivale avec des chronos bien sous cette marque.

Dans l’épreuve extrêmement relevée du 5000 mètres, la recrue Noémie Gravel complète les douze tours et demi en 19 minutes, 14 secondes et 22 centièmes. À défaut d’être en terrain connu, Noémie signe sa première performance à vie sur la distance et anticipe du même coup la saison de cross-country qui approche à grands pas.

Au 200 mètres, deux sprinteurs du club (Simon Chouinard-Laliberté et Antoine Bérubé) se disputent les rondes de qualification dans des conditions pluvieuses avec des chronos extrêmement rapprochés (respectivement 23,79 et 23,80).