Les relais sonnent la charge pour les Carabins

La formation d’athlétisme des Carabins était en action cette fin de semaine à l’occasion du McGill Team Challenge 2020. Nos Bleus sont restés fidèles à leurs habitudes et ont enregistré de solides performances.

• Nos messieurs ont grimpé sur la deuxième marche du podium (114 points), alors que nos dames ont obtenu la troisième place en équipe (88 points).
  • Le quatuor composé de Thomas Côté, Taylor Renélique, Youssef-Mehdi Maazami et Azer Khelifa a remporté la médaille d’or au 4x200m. Nos quatre athlètes ont arrêté le chronomètre à 1 min 28,42s, ce qui leur permet ainsi de se qualifier pour le championnat U-Sports.
  • Nos porte-couleurs auront été particulièrement dominants aux relais. En effet, Geneviève Paquin, Jade Bouchard-Nguyen, Myriam Poirier et Laurianne Lépinne ont remporté la médaille d’or au 4×800 m féminin, alors que Félix Bellemare, William Payette, Nicolas Ippet et Azer Khelifa ont également été les premiers à franchir la ligne d’arrivée au 4×400 m masculin.
  • Plusieurs de nos Bleus se sont aussi distingués individuellement. Antoine Bérubé a montré sa grande versatilité en remportant la médaille d’argent en heptathlon, combiné de sept épreuves d’athlétisme. Marc-André Trudeau-Perron s’est également hissé sur la deuxième marche du podium au 3000m.
  • Finalement, le vétéran de quatrième année Émile Ollivier s’est grandement illustré dans la compétition. En effet, l’étudiant en physiothérapie originaire de Saint-Maur-des-Faussés, en France, s’est couvert d’or au saut en hauteur en bondissant par dessus la marque du 2m10.
  • Nos Bleus auront la chance de répéter leurs exploits le 15 février prochain à Ottawa dans le cadre du Last Chance Invitational organisé par l’Université Carleton.