Trois compétitions, une avalanche d’exploits

Les Carabins ont pris la route la fin de semaine passée! L’équipe s’est divisée alors que certains étudiants-athlètes ont pris part à l’Invitation Rouge et Or à Québec, tandis que d’autres se trouvaient à Boston ou au Missouri.

À Québec, la seule compétition qui comptait véritablement au sein du classement d’équipe du RSEQ, les Bleus ont terminé en troisième position, autant chez les femmes que chez les hommes.

Plusieurs excellentes performances individuelles ont également été enregistrées.

• Clémence Larochelle a terminé en deuxième place au 300m et en troisième position lors du 60m haies.
  • Sa coéquipière Laurie Boisvert a quant à elle grimpé sur la deuxième plus haute marche du podium à l’épreuve du saut en hauteur.
  • Du côté des hommes, les Carabins ont complètement dominé la piste lors du 300m.
    • Taylor Renélique, Nicolas Ippet et Alexandre Medouni ont respectivement terminé 1er, 2e et 3e
    • Leur coéquipier Vincent Colpron a conclu la course en sixième place.
  • Le chrono de 2 :33,61 d’Adrien Jean-Pierre au 1000m lui a pour sa part valu une deuxième place et un record personnel.

De l’autre côté de la frontière, à Boston, les représentants des Carabins ont également très bien performé en fracassant pas moins de cinq records d’équipe! Les voici :

• Lou Damance au saut en longueur chez les femmes
  • Mégane Laberge au 200m chez les femmes
  • Philippe Bisson au 200m chez les hommes
  • Azer Khelifa au 400m chez les hommes
  • Murielle Aglot au Miles chez les femmes

Nous sommes vraiment satisfaits de nos troupes, a mentionné l’entraîneur-chef Éric Janvier! L’équipe était réduite à Québec et nous avons tout de même connu une excellente journée. Les choses regardent très bien pour la fin de la saison!»

Les Carabins renoueront avec l’action les 17 et 18 février prochains, à l’occasion du Last Chance Invitational, à l’Université Carleton.