Trois médailles pour les Carabins

Le rideau est tombé sur la saison d’athlétisme universitaire, et les Carabins quittent la scène la tête haute, gonflés à bloc par une performance inspirante au championnat canadien U SPORTS le weekend dernier à Edmonton.

Au terme des trois jours de compétitions, les Bleus ont conclu au 12e rang du classement combiné, soit le deuxième meilleur résultat parmi les universités québécoises présentes sur place.

La troupe de l’entraîneur-chef Éric Janvier a mis la main sur trois médailles : une d’or, une d’argent et une de bronze.

Les médaillés

• Pour la deuxième fois de sa carrière, Émile Ollivier a été couronné champion canadien du saut en hauteur. L’étudiant en physiothérapie a répété son exploit de 2018 en remportant la médaille d’or. Il a réussi un saut de 2,11 m à sa deuxième tentative, alors que le médaillé d’argent Colin Unruh (Calgary) l’a fait à son troisième saut. Les deux hommes n’ont pas réussi le saut de 2,14 m.
  • Au 300 m chez les dames, Audrey Jackson a décroché la médaille d’argent avec une performance de 38,68 s en finale.
  • Kevin Robertson s’est taillé une place sur la troisième marche du podium au 1500 m. Il a complété l’épreuve en 3 min 55,12 s, une demi-seconde derrière Jean-Simon Desgagnés du Rouge et Or de l’Université Laval.
Émile Ollivier reçoit sa médaille d’or (Photo : Nina Barroso)
Kevin Robertson, médaillé de bronze au 1500 m (Photo : Don Voaklander)
Audrey Jackson, médaillée d’argent au 300 m (Photo : Nina Barroso)

Autres performances

• L’athlète féminine de l’année au Québec Jade Bouchard-Nguyen a récolté de précieux points avec deux sixièmes places au 600 m (1:32,41) et au 1000 m (2:47,60).
  • Marie-Lyssa Lafontaine (Médecine) s’est classée au 5e rang du 3000 m (9:44,54). Sa coéquipière Laurianne Lépine n’a pas complété l’épreuve.
  • Kevin Robertson a terminé au cinquième rang du 1000 m en 2 min 26,62 s, à un peu plus d’une seconde d’une place sur le podium. Il a remporté la médaille d’or sur cette distance il y a un an.
  • Antoine Bérubé (Physiothérapie) a fait bonne figure avec une 10e place au classement final de l’heptathlon. Il a notamment terminé au deuxième rang au 60 m haies et au troisième échelon du sprint de 60 m.
  • Le relais féminin du 4 x 200 m, neuvième des préliminaires, a réussi son meilleur chrono de la saison, soit un temps de 1 min 43, 20 s.
  • Les relais féminins du 4 x 400 m et 4 x 800 m ont tous les deux conclu au huitième rang.
Antoine Bérubé au 60 m haies de l’heptathlon
Jade Bouchard-Nguyen en action