Un record établi par nos Bleus

Vendredi et samedi nos Bleus étaient de passage à l’Université McGill.

Nos deux équipes ont terminé au deuxième rang du classement avec un total cumulatif de 240,50 points.

Du côté des hommes, ils ont terminé avec 99 points.

• Un nouveau record Carabins a été établi au relais 4x400m en vertu d’un chrono de 3:15.96. L’équipe qui est constituée d’Azer Khelifa, Zakary Mama-Yari, Gabrile Slythe-Léveillé et Yassine Aber, a mis le feu à la piste de course. Dès le départ ils ont réussi à créer un écart entre eux et leurs adversaires et ils ont su le maintenir chacun leur tour.
  • Yassine Aber est arrivé premier au 600 mètres demi fond avec un temps de 1:17.60 s suivi par son collègue Zakary Mama-Yari avec un temps de 1:18.48 s.
  • Jesse Thibodeau a terminé premier au saut en longeur avec un saut impressionnant de 7,13m.
  • Puis, au relais 4×800 mètres l’équipe constituée de Louis-Olivier Brassard, Gabriel Samson, Adrien Jean-Pierre et Thomas Laviolette a terminé première avec un temps de 8:10.83.

Du côté des femmes, elles ont fini avec 141.50 points, soit 16 petits points du tout premier rang.

• Clémence Larochelle remporte l’épreuve du pentathlon femme avec un total de 3042 points. Du même coup, elle réalise un nouveau record Carabins et se classe 14e au pays.
  • Laeticia Corriveau-Tozzi a terminé en deuxième place avec un temps de 9,27 au 60 mètres haies.
  • Au saut en hauteur, Laurie Boisvert a terminé en deuxième place avec un saut de 1,58m. Elle a été suivie par sa collègue Isia Cadieux avec un saut de 1,55m.
  • Lou Damance a réussi à battre son résultat de la dernière compétition avec un saut en longueur de 5,40m ce qui lui donne la deuxième place.
  • Au 4x200m relais notre équipe constituée d’Audrey Jackson, Laurence Lanctôt, Myriam Deslandes et Mégane Laberge, a fini première avec un temps de 1:40.57.
  • Puis, au 4x400m l’équipe constituée de Myriam Lalande, Audrey Jackson, Mariane Gagnon et Geneviève Paquin, a terminé en première place avec un temps de 3:52.34.

Leur prochaine compétition aura lieu le 4 février à l’Université Laval.