Un total de quatre médailles pour les Bleus à Ottawa

Nos Carabins étaient en action, cette fin de semaine, à Ottawa, à l’occasion du Last Chance Invitational organisé par les Ravens de l’Université Carleton. Nos Bleus ont très bien performé et sont montés sur le podium à quatre reprises.

• Nos hommes ont brillé au 60m, alors que Youssef-Mehdi Maazami et Thomas Côté ont respectivement terminé au 2e et 3e rang de la compétition grâce à leurs chronos de 6,99 secondes et 7,01 secondes (record personnel). Nos deux athlètes confirment ainsi leur position de tête dans le classement général du RSEQ.
  • Annie Durand-Marandi a quant à elle bondi sur la deuxième marche du podium en saut hauteur grâce à son saut de 1m61.
  • Finalement, Clément Mougeolle a remporté le médaille de bronze au saut en longueur. C’est son saut de 6,79m qui lui aura permis de décrocher la 4e médaille des Bleus dans cette compétition. Son coéquipier Antoine Bérubé a quant à lui terminé au 4e rang de cette épreuve avec un saut de 6,04m.
  • Christopher Govig (3000m) et Dani Vézina (triple saut) ont terminé tout juste en bas du podium grâce à leur 4e place.
  • Jade Bouchard-Nguyen a réalisé un record personnel sur la distance de 300m en plus de prendre le 3e rang du RSEQ.
  • À noter, 15 records personnels ont été réalisés durant cette compétition.

David Emery Valentine Invite

• Certains Carabins étaient aussi du côté de Boston cette fin de semaine au David Emery Valentine Invite.
  • Kevin Robertson a percé le record québécois U23 au Mile (1609m). Il a franchi la ligne d’arrivée en 3:59.85 et confirmé par le fait même sa dominance au pays sur la distance. Marie-Lyssa Lafontaine et Laurianne Lépine sont quant à elles arrivées en 5e et 7e position respectivement. Il s’agit d’une belle performance pour Lépine qui a battu son record personnel par un total impressionnant de 3 secondes.
  • La prochaine épreuve des Carabins se tiendra la fin de semaine prochaine à Québec. Nos Bleus auront alors l’occasion de briller dans le cadre du championnat provincial d’athlétisme organisé par l’Université Laval.