Natation

Audrey Lacroix nommée athlète de la semaine au Canada

Montréal, le 1er février 2006 – La nageuse Audrey Lacroix des Carabins de l'Université de Montréal est la récipiendaire du titre d'athlète féminine de la semaine au Canada. Elle avait reçu pareil honneur hier sur la scène provinciale et ce, pour une deuxième fois cette saison.

Lacroix, une étudiante de 2e année en communication et politique, a reçu le titre de nageuse par excellence de la 4e Coupe universitaire tenue samedi dernier à McGill, honneur qu'elle recevait pour une 4e compétition de suite en 2005-2006.

L'athlète de 22 ans originaire de Pont-Rouge a remporté quatre médailles d'or en quatre épreuves pour mener le volet féminin des Carabins à la victoire, une première depuis le début des années 1990.

Elle a réussi d'excellents temps dans toutes ses courses et a mis la main sur l'or au 200m libre  (2:00.82), 50m libre (26.69), 100m papillon (1:01.32), où elle a devancé sa plus proche rivale par plus de trois secondes, ainsi qu'au relais 4x100m 4 nages (4:19.38). Sa meilleure performance sur la charte mondiale des points a été de 932 points lors du 200m libre.

Lacroix se dirige assurément vers le titre de nageuse de l'année au Québec, titre qui sera remis lors du Championnat provincial universitaire qui aura lieu au CEPSUM les 11 et 12 février prochains.