Soccer féminin

Autre performance sans bavure

Montréal, le 19 octobre 2008 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu les Citadins de l'Université du Québec à Montréal dimanche par la marque de 1-0 au CEPSUM.  La troupe de Kevin McConnell a été en contrôle du jeu toute la rencontre et signe donc un 11e gain en 12 rencontres.

La rencontre n'a pas donné droit à du jeu très excitant.  Les Carabins ont contrôlé le ballon la grande majorité du temps, mais réussissaient rarement à attaquer du centre et devaient se contenter de jouer en périphérie.  Véronique Maranda (HEC Montréal, administration) est celle qui a provoqué les meilleures chances de marquer, entre autres sur ses huit coups de pied de coin.

Maranda a finalement ouvert la marque à la 53e minute de jeu.  Après que les Bleus aient obtenus un coup franc à environ 25 mètres du filet, Maranda a rapidement décoché son tir alors que la gardienne de l'UQAM était hors position.  Malgré quelques protestations du côté des Citadins, l'arbitre a accordé le but.

Les Citadins n'ont dirigé qu'un seul tir au but dans la rencontre alors que les Carabins ont tiré 26 fois en direction du filet adverse.  La gardienne Martine Julien (Études libres) n'a donc pas été vraiment menacée.

Les Carabins ont donc besoin de deux points en deux rencontres le week-end prochain afin de remporter le championnat de la saison régulière.  Les Bleus occupent présentement le premier rang du classement avec 5 points d'avance sur le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.

Le Vert & Or sera justement de passage vendredi prochain le 24 octobre au CEPSUM.  La rencontre débutera à 18h30.  Elle sera suivie du match entre les formations masculines des deux institutions à 20h30.  Par la suite, les Carabins se rendront à Trois-Rivières pour y affronter les Patriotes de l'UQTR afin de conclure leur saison.