Volleyball féminin

Avec hargne et résilience

Avec leur victoire sur le Rouge et Or de l’Université Laval dimanche au CEPSUM, les Carabins se sont assurés de l’avantage du terrain en demi-finale provinciale.

Les Bleus ont signé un sixième gain de suite en cinq manches de 24-26, 25-22, 26-24, 20-25 et 15-6. L’escouade d’Olivier Trudel n’a pas été en mesure de clore le débat en quatrième manche, alors qu’elle détenait une avance de 2-1, mais elles ont rapidement renvoyé tout le monde à la maison en disposant de leurs adversaires de façon décisive au cinquième et dernier set.

  • Comme c’est souvent le cas depuis le début de la saison, Marie-Alex Bélanger (23,5 points) et Maude Babin (22 points) ont sonné la charge pour les Bleus. Bélanger a été particulièrement percutante dans les moments plus importants de la rencontre.
  • Trudel a également pu compter sur la contribution de plusieurs réservistes de talent, notamment Ariane Broz (Ergothérapie) et Elinora Pentcheva (Administration, HEC Montréal). Les deux étudiantes-athlètes ont offert un jeu inspiré pour relancer les troupes et insuffler une nouvelle énergie au six partant.
  • La capitaine des Carabins Katia Forcier (Audiologie) a complété la rencontre avec 55 mentions d’aide, un sommet pour elle cette saison.
  • Les Carabins (15-2) conservent le premier rang du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), avec quatre points d’avance sur leurs plus proches poursuivantes, les Martlets de McGill (13-4).
  • Avec trois matchs à disputer au calendrier régulier, les représentantes de l’UdeM sont assurées de terminer la saison parmi les deux premiers rangs du classement, et ainsi avoir l’avantage du terrain en demi-finale provinciale.
  • S’ils devaient l’emporter vendredi prochain au CEPSUM face aux Martlets, les Carabins s’assureraient du premier rang et de l’avantage du terrain tout au long des séries éliminatoires du RSEQ.