L’équipe mixte se qualifie pour la demi-finale en terminant la saison avec 5 victoires en 6 matchs

Montréal, le 20 janvier 2015 – La saison par équipe mixte de badminton du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) se terminait samedi dernier à l'Université de Sherbrooke. Les Carabins de l'Université de Montréal ont cimenté leur deuxième place au classement avec cinq victoires en six affrontements au cours de cette journée. Encore plus impressionnant, quatre de ces cinq victoires ont été obtenues par blanchissage.

Les Carabins ont seulement perdu des matchs contre l'UQAM, qu'ils affronteront en demi-finale, et Laval. L'affrontement contre l'UQAM a été gagné 3-2 par Montréal. Le tout s'est soldé sur un match de double mixte où Philippe Charron (Maîtrise en mathématiques) et Caroline Beauregard (Physiothérapie) ont donné la victoire aux leurs avec un gain en deux manches identiques de 21-17. Mireille Denis (Physiothérapie) s'est également démarquée avec une victoire en simple de 21-10, 21-13 dans cet affrontement.

« Le match contre l'UQAM a très bien été, a décrit l'entraîneur François Champagne. On a gagné les matchs que j'avais ciblés relativement facilement et c'est quelque chose qui nous donne confiance avant la demi-finale. »

Laval est la seule équipe qui a battu Montréal. L'affrontement s'est soldé par la marque de 4-1, mais trois des quatre matchs que les Carabins ont perdus se sont joués en trois sets. Ce sont donc quelques points qui ont fait une grosse différence. Dans cet affrontement, Paul-Antoine Dostie-Guindon (Génie physique, Polytechnique) s'est démarqué avec une victoire de 21-5, 21-14.

« J'ai pu tester mon alignement et j'ai aimé ce que j'ai vu, particulièrement du côté féminin, a résumé François Champagne. Il va falloir connaître un bon week-end pour gagner le championnat, mais c'est certainement possible. »

Les Carabins tenteront de défendre leur titre les 6 et le 7 mars prochains lors du championnat provincial par équipe mixte qui se déroulera à l'UQAM.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive