Les Carabins champions provinciaux en badminton et ski alpin

Montréal, le 21 mars 2005 – Les Carabins de l'Université de Montréal ont ajouté trois autres titres provinciaux à leur palmarès de la saison 2004-2005 ce week-end en méritant les honneurs des Championnats universitaires provinciaux de badminton, de ski alpin masculin ainsi que du titre combiné en ski alpin.

Ces conquêtes s'ajoutent à celles de soccer masculin, natation masculin, natation combiné et volleyball masculin remportées plus tôt au cours de la saison.

Badminton : 2e titre consécutif
En badminton, les protégés de l'entraîneur-chef Jean-Robert Quevillon ont battu l'Université Laval pour remporter la série 3 de 5 par la marque de 3 à 2 lors de la finale provinciale tenue au CEPSUM. Florence Lavoie (ergothérapie) a remporté le simple féminin, Lu Bonnet (arts et sciences) le simple masculin tandis que le duo frère et sœur formé d'Émilie (droit) et Philippe Bourret (éducation physique) a mis la main sur l'épreuve du double mixte.

L'UdeM a aussi excellé lors du volet individuel de la compétition en remportant trois des cinq titres en jeu : Florence Lavoie en simple féminin et en double féminin avec Amélie Felx (maîtrise en sciences biomédicales) qui a également remporté le double mixte avec Philippe Bourret.

Il s'agit d'un 2e titre consécutif pour les Carabins badminton et un 3e en 4 ans.

Ski alpin : 6e titre consécutif
En ski alpin, les Carabins ont poursuivi leur domination en remportant au Mont Garceau, sans grande surprise, un 6e titre provincial consécutif et ce, tant en masculin qu'au combiné.

Les hommes ont devancé Laval et Concordia. Les filles de l'UdeM ont pour leur part pris le 2e rang derrière McGill. Au combiné, les Bleus sont suivis par Laval et McGill.

1er au classement individuel masculin au terme de la saison, Jocelyn Boily (architecture du paysage) a été nommé skieur de l'année. Ses coéquipiers Stéfanie Grimard (géographie environnementale) et Alexandre Poulin (Polytechnique, génie chimique) ont pour leur part reçu les titres de recrue féminine et masculine de l'année.