Les Carabins terminent la saison régulière en 3e position

Montréal, le 18 janvier 2016 – L'équipe mixte de badminton des Carabins concluait sa saison régulière à l'Université de Sherbrooke en fin de semaine. Ce fût une bonne fin de parcours pour les Bleus, qui ont terminé la fin de semaine de compétition avec trois gains et deux revers. Ce résultat a fait en sorte que les Carabins ont terminé la saison au troisième rang du classement du RSEQ.

Les représentants de l'UdeM ont vaincu ceux de l'UQTR, Sherbrooke et McGill tandis qu'ils se sont inclinés face à Laval et l'UQAM. Ce gain face à McGill est particulièrement intéressant puisqu'ils seront l'adversaire des Carabins en demi-finale.

« C'est un affrontement un peu plus avantageux pour nous a expliqué l'entraîneur-chef Maxime Tétreault. On a une équipe mieux balancée pour faire face à McGill et ça nous permet d'éviter Laval en demi-finale. »

Parmi les athlètes qui se sont démarqués chez les Carabins, on retrouve Daniel Jimenez (Bio-informatique), qui a remporté ses quatre matchs en doubles contre l'UQTR, McGill, l'UQAM et Sherbrooke. Simon Lévy (Maîtrise en génie biomédical, Polytechnique) a aussi bien fait avec trois gains en quatre affrontements en double. Noémie Lirette (Physiothérapie) a conservé la même fiche dans cette discipline.

« C'était serré à la fin pour le classement et l'équipe a très bien répondu a analysé Maxime Tétreault. On a obtenu les gains dont on avait besoin et chacun a joué à la hauteur de son talent tout en jouant bien son rôle. »

La prochaine compétition des équipes de l'UdeM sera à l'Université Laval le 13 février. Il s'agira des demi-finales des volets masculins et féminins. Les joueuses de Montréal feront face à Sherbrooke et les gars affronteront McGill.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive