Les hommes et les femmes mettent la main sur le bronze

Les formations masculine et féminine de badminton ont toutes les deux terminé en troisième place du Championnat provincial, samedi, à Montréal.

• Lors de la phase finale, les hommes ont vaincu les Redmen de McGill 3-1, tandis que les femmes ont travaillé très fort et sont venues à bout du Vert et Or de Sherbrooke 3-2.
  • En phase demi-finale, les filles se sont inclinées 3-0 face au Rouge et Or de l’Université Laval.
  • Les hommes ont quant à eux passé bien près de vaincre les Citadins de l’UQAM pour accéder à la grande finale, mais ils ont finalement perdu le cinquième et dernier affrontement pour s’incliner 3-2. C’est Shawn Huang-Gratton qui a pris part à ce duel décisif et malgré le revers, il a été très solide. Il a poussé le match au troisième set (21-11, 19-21 et 21-18), mais a finalement perdu face à l’un des meilleurs joueurs des Citadins, Alexis Gohier-Drolet.

• Feng Yang Chen a livré une performance remarquable pour permettre aux Bleus de signer une victoire déterminante, lors de la finale pour le bronze.
  • Le travail acharné des dernières semaines de Camille Garnier a payé et la joueuse de troisième année a signé une importante victoire en trois manches, en finale.
  • Le Rouge et Or de l’Université Laval a été sacré champion autant chez les femmes que chez les hommes.
  • Les athlètes seront de nouveau en action les 2, 3 et 4 mars prochain, à l’occasion du Championnat provincial par équipe mixte et individuel.