Une deuxième place au Canada

Les Carabins ont livré tout un combat aux différentes équipes réunies à l’occasion du championnat canadien. Les Bleus terminent finalement la compétition par équipe avec une deuxième place à l’échelle nationale.

En grande finale, les protégées de l’entraîneure-chef Andrée-Ann Allard ont subi leur seule défaite de la compétition par équipe en s’inclinant 3-1 face aux Lions de York.

C’est dommage, mais nous sommes tout de même très satisfaits de notre parcours, a lancé Allard. York était une excellente formation avec des joueurs et des joueuses de très haut calibre. Nous avons tenté une stratégie différente qui n’a malheureusement pas fonctionné, mais le résultat est plus que bien.

Lors des rondes préliminaires, les Bleus ont eu le dessus sur les universités de Toronto (4-1), Waterloo (3-2) et d’Ottawa (4-1).

En demi-finale, c’est face aux grands rivaux de toujours, le Rouge et Or de l’Université Laval que les Carabins ont décroché leur billet pour la finale en l’emportant 3-0.

Du succès en solo

La compétition individuelle a permis à plusieurs étudiants-athlètes des Carabins de se distinguer face aux meilleures raquettes au pays.

En simple masculin, Anthony Bao Quoc Nguyen a mis la main sur la médaille d’or.

En double masculin, Nicolas Nguyen a triomphé aux côtés d’un joueur évoluant pour une autre université.

Anthony Nguyen et Alexis Nadeau ont pour leur part terminé troisièmes.

En double féminin, Alexandra Mocanu et Alyson Ruan ont grimpé sur la plus haute marche du podium.

Finalement, en double mixte, Nicolas Nguyen et Alexandra Mocanu l’ont emporté, tandis que leurs coéquipiers Alexis Nadeau et Samantha Hui ont fini en troisième place.