Hockey féminin

Beau combat des Bleus à Ottawa

L’équipe de hockey féminin des Carabins affrontait, vendredi soir, les GeeGees de l’Université d’Ottawa au Complexe sportif Minto. Nos guerrières, installées confortablement au deuxième rang du RSEQ, se sont faites surprendre par les GeeGees dans une défaite de 2-1.

• Nos Bleus ont entamé le match avec le couteau entre les dents et ont eu un très bon début de partie.
  • En effet, seulement trois minutes avaient été jouées lorsque le tir de Breanne Dondo a été dévié devant le filet adverse par Mylène Lefebvre. La gardienne des GeeGees, Jennifer Walker, n’y a vu que du feu et la rondelle est passée entre ses deux jambières avant d’agiter les mailles du filet.
  • Il s’agissait du premier but de la carrière universitaire de Mylène Lefebvre.
  • Kim Poirier a également récolter sa deuxième mention d’aide de la saison sur la séquence.
  • Les GeeGees ont néanmoins créer l’égalité 10 minutes plus tard.
  • Les deux équipes se sont par la suite livrées un duel extrêmement serré pendant de nombreuses minutes. L’Université d’Ottawa ont finalement brisé l’impasse en début de troisième période et n’ont plus jamais regardé derrière par la suite.
  • À noter, Maude Trevisan était la gardienne partante pour les Bleus. Notre cerbère a arrêté 17 des 19 rondelles dirigées vers elle.
  • Les Carabins auront la chance de se reprendre alors qu’elles affronteront les Stingers de Concordia ce dimanche à l’aréna Ed Meagher.