Football

Carabins-Redmen pour lancer la saison 2007

Montréal, le 30 août 2007 – À une semaine du match inaugural de la saison 2007, qui débute officiellement le jeudi 6 septembre prochain à 19h à l'Université McGill face aux Redmen, l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal entame ses derniers préparatifs.

Les hommes en bleu seront de retour devant leurs partisans pour leur match d'ouverture au CEPSUM le samedi 15 septembre à 13h  alors que les Stingers de l'Université Concordia seront les visiteurs, eux qui avaient éliminé les Carabins en demi-finale provinciale l'an dernier.

L'entraîneur-chef Marc Santerre a profité de la conférence de presse de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ), où étaient regroupés tous les entraîneurs-chefs et de nombreux joueurs d'impact, pour dévoiler les grandes lignes de sa formation qui entame sa 6 e année d'existence.

Une nouvelle ère

«  Il est maintenant clair que nous ne sommes plus une équipe en transition.  Les joueurs connaissent davantage mes exigences et ma façon de travailler », explique Santerre qui en sera à sa 2e saison à la barre de l'équipe.

L'un des principaux changements se situe au sein du personnel d'entraîneur qui compte plusieurs nouveaux venus : coordonnateur offensif (Pat Gregory), coordonnateur des unités spéciales (Spiro Feradouros), ligne offensive (Carl Tolmie) et porteurs de ballon (Sonny Joshi).

« Je suis très fier de pouvoir compter sur autant d'entraîneurs qualifiés, souligne Santerre. Notre principal défi se situe sur la ligne offensive qui compte plusieurs jeunes joueurs et quelques blessures. C'est pourquoi je suis donc d'autant plus heureux de compter sur un homme comme Carl Tolmie pour diriger cette position », poursuit-il.

Plusieurs luttes intéressantes

Le départ de quelques joueurs d'impact, dont le porteur de ballon Joseph Mroué, le receveur Yves Bériault et le maraudeur Maxime Gagnier, se veut une belle opportunité pour d'autres qui pourraient en profiter pour sortir de l'ombre.

« Le camp d'entraînement a offert une lutte intéressante à diverses positions, particulièrement à l'attaque qui présentera un nouveau visage, souligne Santerre en mentionnant autant les porteurs de ballon, les receveurs que le groupe de quarts-arrières. Nous aurons moins de changements en défensive, mais notre profondeur chez les demi-défensifs crée une belle bataille pour les postes disponibles ».

Un camp satisfaisant

« Cette compétition interne ne peut que rehausser le calibre de nos entraînements et je suis très satisfait du déroulement du camp, ajoute l'entraîneur-chef. De nombreux joueurs ont tenu leurs promesses au cours de la saison morte et se sont présentés dans une grande forme physique. On doit aussi souligner que certaines recrues ont confirmé les attentes que nous avions en eux », affirme Santerre en pensant surtout au receveur Frank Bruno et au joueur de ligne défensive Grégory Alexandre.

Le retour au jeu, après une année d'absence, du porteur de ballon de 5e année Dimitri Kiernan et de Jordan Thessereault, qui est passé de la ligne offensive à la défensive, devrait apporter une autre dimension aux Bleus.

5e au Canada

Selon le top 10 d'avant saison de Sport interuniversitaire canadien (SIC), les joueurs de l'UdeM sont classés au 5e échelon au pays ainsi qu'au 2e de la conférence québécoise. « C'est un classement qui ressemble à la saison dernière en ce qui nous concerne, dit Santerre. Avec notre recrutement des deux dernières années, je crois que nous méritons d'être considérés comme l'une des bonnes équipes au pays. C'est maintenant à nous de travailler pour la maintenir et l'améliorer ».

Des billets de saison sont toujours disponibles au coût de 54$ pour les étudiants et de 84$ pour les adultes. Déjà plus de 2600 ont trouvé preneurs. Les billets unitaires sont également en vente depuis quelques jours. Ils sont tous en vente au CEPSUM, 2100 boulevard Édouard-Montpetit ainsi que par téléphone sur le réseau Ticketpro au 514-908-9090.

Calendrier de la saison 2007
Jeudi 6 septembre à 19h @ McGill
Samedi 15 septembre à 13h vs Concordia (CEPSUM)
Samedi 22 septembre à 13h vs Bishop's (CEPSUM)