Historique

Préalablement une troupe d’animation existant depuis le retour du football en 2002, l’équipe de cheerleading a officiellement intégré la famille des Carabins lorsque le RSEQ a développé un circuit de compétition pour ce sport en 2010. Dès lors, celle-ci affirme son positionnement d’élite dans un environnement sportif en plein essor, et ce, en remportant le tout premier championnat provincial tenu en 2012.

 

La série de succès des Carabins s’est matérialisée quatre ans plus tard alors que la formation montréalaise a successivement mis la main sur le titre provincial en 2015, 2016 et 2017. Qui plus est, elle a écrit une page d’histoire en 2016 alors qu’elle a remporté un volet de la prestigieuse compétition nationale PCA, une première pour une université québécoise en 32 ans d’existence.

 

Connue pour être l’une des actrices des succès de l’équipe au fil des ans, Brigitte Descent est l’une des figure de proue de la jeune histoire des Carabins. L’assistante-entraîneure, volet Coed, et chorégraphe de compétition des Bleus a également fait sa marque au civil chez les Pirates Athletics, récoltant une prestigieuse deuxième position internationale dans sa catégorie aux Cheerleading Worlds 2017, à Orlando. Il s’agissait de la première fois qu’une équipe canadienne montait sur le podium de ce que l’on considère comme étant la plus importante compétition de cheerleading au monde.

 

Cliquez ici pour accéder aux calendriers des précédentes saisons.