L’équipe de cheerleading poursuit son développement

Montréal, le 27 mai 2015 – La formation de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal a remanié son personnel d'entraîneurs afin d'assurer le développement du programme et d'ajouter un nouveau volet de compétition entièrement féminin. De plus, Alexandra Brassard a accepté de succéder à Véronique Bourgeois à titre d'entraîneure-chef.

Les Carabins seront divisés en deux volets dès la prochaine saison. Ceux-ci seront encadrés par un groupe d'entraîneurs expérimentés. D'un côté, un groupe mixte de 20 à 24 athlètes sera dirigé par l'entraîneur Marc-André Lauzon. Ce dernier a pris part aux derniers championnats mondiaux avec l'équipe réputée des Flyers All-starz. Brigitte Descent l'épaulera en tant qu'assistante tout en conservant ses fonctions de chorégraphe des deux volets. Elle était également aux mondiaux avec les Pirates de Repentigny en tant qu'entraîneure et chorégraphe.

Le volet féminin sera mené par Marie-Pier Ménard, qui faisait partie du comité de l'équipe l'an dernier après avoir fait partie des athlètes durant quatre saisons. Une autre ancienne, Justine McNeill, sera son assistante-entraîneure. Cette dernière est également la gérante du club Legacy Allstarz à Laval.

Changement à la tête de l'équipe
Au poste d'entraîneure-chef, Véronique Bourgeois a choisi de quitter ses fonctions après trois ans en tant qu'entraîneure et quatre en tant qu'athlète.

« J'ai atteint tous les objectifs que je m'étais fixés il y a trois ans quand j'ai accepté ces fonctions, a-t-elle souligné. Nous avons ramené la bannière provinciale et nous comptons maintenant sur une équipe d'entraîneurs incroyable. Ils sont vraiment qualifiés et compétents. Nous voulions bâtir un programme qui allait convaincre les athlètes de venir faire du cheerleading avec les Carabins. »

Alexandra Brassard, qui a fait partie de l'équipe lors de ses quatre premières saisons dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et qui faisait partie du comité de l'équipe l'an dernier, prendra la relève à la barre de la formation.

« Alexandra connaît très bien notre organisation, a assuré Véronique Bourgeois. Elle possède toutes les compétences requises pour gérer cette équipe. Elle pourra très bien chapeauter le groupe. »

Les sélections pour faire partie de l'édition 2015-16 débuteront dès la semaine prochaine, le mardi 2 juin, au CEPSUM. Les inscriptions sont toujours ouvertes via carabins.umontreal.ca.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive