Les Carabins champions pour une deuxième saison de suite

Montréal, le 20 mars 2016 – Les Carabins de l'Université de Montréal ont remporté le championnat de cheerleading du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour une deuxième saison consécutive au terme du Défi CheerUQAM, dernière étape de la saison, samedi soir.

Les Bleus deviennent ainsi la première équipe du circuit à remporter le titre deux ans de suite depuis les débuts en 2010-11.

« Nous sommes vraiment fiers de notre volet coed pour cet exploit, a dit l'entraîneure-chef Alexandra Brassard. Cette saison comportait beaucoup de changements et de nouveautés pour notre équipe, et on ne peut être plus fiers du résultat d’aujourd’hui. »

Sur le plan des honneurs individuels, Marilys Laflamme-Desjardins (Sciences infirmières) a mérité une place sur la première équipe d'étoiles, tandis que Jasmine Lan-Thy Pham (Nutrition) a été choisie sur la deuxième. Philippe Deveaux-Savard (Sciences infirmières) a été élu sur la constellation de recrues.

« Notre équipe a travaillé fort toute la saison, a souligné Brigitte Descent, entraîneure du volet coed. Nos efforts constants ont été récompensés aujourd’hui en remportant la bannière, qui est le plus grand mérite que les athlètes et entraîneurs peuvent recevoir pour conclure la saison. »

Le volet all-girl des Carabins performera dimanche soir lors de la compétition Kick's Célébration à Boisbriand pour conclure la saison 2015-16 de l'équipe de cheerleading.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive