Première sortie réussie pour les Carabins

Montréal, le 30 novembre 2015 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal a participé à une première compétition jugée cette saison, dimanche dernier à l'École Antoine-de-Saint-Exupéry. Au terme de l'événement collégial-universitaire de Kick's, le volet All-Girl a pris la première place de sa catégorie, tandis que la formation Coed a reçu le titre de « Grands Champions » du niveau 6.

« Nous sommes satisfaits de la performance livrée par les athlètes. Il y aura quelques ajustements dans la chorégraphie au cours de la semaine à venir, ce qui est normal après avoir reçu le verdict des juges, a dit l'entraîneure-chef Alexandra Brassard. Nous voulions également que les athlètes prennent de l'expérience devant public. Nous serons prêts pour la compétition de samedi prochain. »

Les Carabins ont pris le premier rang de la catégorie All-Girl universitaire de niveau 6. L'équipe coed était seule de sa catégorie, mais a obtenu le meilleur pointage parmi toutes les formations de niveau 6.

Le volet coed des représentants de l'UdeM participera à la première compétition de la saison du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ce samedi à Saint-Hyacinthe. La formation toute féminine se dirigera vers Brampton pour prendre part à la compétition nationale PCA, où elle se mesurera à une dizaine d'équipes canadiennes dans sa catégorie.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive