Volleyball masculin

Christian Bernier sur la 1re équipe d’étoiles canadiennes

Québec, le 3 mars 2005 – Pour une 2e saison consécutive, l'attaquant des Carabins de l'Université de Montréal Christian Bernier est nommé sur la 1re équipe d'étoiles de volleyball masculin de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Il a reçu cet honneur ce matin à l'Université Laval où a lieu le Championnat canadien du 4 au 6 mars. Bernier avait plus tôt cette saison reçu les titres de joueur de l'année au Québec (pour une 2e saison consécutive), athlète par excellence au Québec en sport collectif universitaire et coéquipier de l'année à la soirée des Lauréats montréalais.

En 2004-2005, ce membre de l'équipe nationale a cumulé 317 attaques marquantes, pour une moyenne de 4.59 attaques par set, 31 as au service et 179 récupérations en défensive. Il a grandement contribué à la conquête des titres de la saison régulière (fiche de 17 victoires et 3 défaites dont 12-0 contre les équipes du Québec) et du Championnat provincial par les Carabins.

Benhamou et Vandal honorées du côté féminin
À Saskatoon, les membres de l'équipe féminine des Carabins Mélody Benhamou et Gabrielle Vandal se sont quant à elles taillées respectivement une place sur la 2e équipe d'étoiles canadiennes et sur l'équipe d'étoiles des recrues de SIC.

Les protégés de l'entraîneur-chef Georges Laplante joueront leur premier match du championnat demain vendredi à 15h contre les Huskies de l'Université de la Saskatchewan, demi-finalistes de la conférence de l'ouest.